5 recettes à base de matcha

Avec son goût herbacé et la belle coloration verte qu’il apporte aux boissons et aux plats, le matcha ne cesse de gagner en popularité. Cette poudre verte, composée de feuilles de thé vert moulues finement, s’utilise dans beaucoup de recettes de desserts! Pour l’essayer chez vous, voici 5 recettes faciles avec du matcha.  

1. Latte au matcha

Tasse de latte au matcha

Bangoshi

Quand on parle de matcha, difficile d'ignorer ces fameux lattes verts. Avec cette recette très simple à réaliser, vous n'aurez plus de raison de vous en passer. Il suffit d'utiliser autant d'eau que de lait, du sirop d'érable ou du miel et du matcha. Retrouvez la recette complète ici.

2. Smoothie énergisant au matcha

Marie-Ève Laforte

Avec des petits fruits, de la purée d'açaï, des graines de chia, du matcha et du yogourt, ce smoothie est une mine d'énergie, d'antioxydants et de vitamines. Retrouvez la recette complète ici.

3. Muesli au matcha, noix de cajou et banane

2 pots Mason de Muesli au matcha, noix de cajou et banane

La popote d'une mère poule un peu dingue

Ce muesli est une bonne façon de commencer la journée avec énergie. Et le plus beau est que ce petit-déjeuner nutritif peut également se préparer la veille et reposer au frigo toute la nuit. Pour le réaliser, vous aurez besoin de noix de cajou non salées ou de beurre de noix, de flocons d'avoine, de graines de chia moulu, de yogourt, de lait, de matcha, d'une banane et de miel. Retrouvez la recette complète ici.

4. Muffins aux poires & matcha avec crumble pistache et amande

Muffins aux poires & matcha avec crumble pistache et amande

Émilie Murmure

Ces muffins à base de poires, de thé matcha, de pistaches et d’amandes se laisseront dévorer autant au petit-déjeuner qu'en collation. Retrouvez la recette complète ici.

5. Biscuits matcha

Boîte de biscuits matcha

di Stasio

Comment résister à ces petits biscuits verts, légèrement saupoudrés de sucre et de thé matcha ? Simples à réaliser, il suffit de mélanger de la farine, de la poudre à pâte, du sel, du thé matcha et des graines d’anis à un mélange de sucre, de beurre et d'oeufs. Il ne reste plus qu'à façonner les biscuits et les faire cuire une dizaine de minutes au four. Retrouvez la recette complète ici.


Vous aimerez aussi:

Latte à l'érable (avec mousse de lait dans un pot Mason) Popsicle au chocolat et beurre d'arachide Thé glacé style mojito
plateau, popsicle thé glacé style mojito dans un pot mason avec feuilles de menthe

 

 


 

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
  • Tom Collins à l'épinette

    Temps: 4 min. Portions: 1
    gin, jus de citron, sirop d'érable, bière d'épinette, branche de romarin