Le salon Je t'aime en chocolat! Pour les amoureux du chocolat

La 5e édition de l’événement «Je t'aime en chocolat!» qui a lieu du 5 au 7 février 2016, au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal. Ce rendez-vous gratuit propose un prétexte simple, mais ô combien réjouissant : attirer les amoureux du chocolat !

Le Salon a été fondé par Anne de Shalla, designer de mode et passionnée de chocolat ainsi que par Jean-Jacques Berjot, directeur commercial chez Barry-Callebault Canada et surnommé Monsieur Chocolat. Comme par le passé, il y aura différents volets au salon :

 

Le Marché du chocolat

Salon du chocolat : chocolats en coeur

Crédit photo: urbainecity.com

Le marché du chocolat propose au public de découvrir de nombreux chocolatiers d'ici, et de déguster leurs créations toutes plus délicieuses que les autres.

 

L'académie du chocolat

Salon je t'aime en chocolat : démonstration culinaire

Crédit photo: lametropole.com

Il y aura également des démonstrations culinaires, pour apprendre plein de recettes reliées au chocolat, par exemple comment faire de la pâte à tartiner et des tartelettes.

 

Défilés de mode chocolatés

Défilé de mode, salon du chocolat

Crédit photo: flickr.com

Finalement, un des volets les plus originaux : les défilés de mode chocolatés! Ce volet promet d'en mettre plein la vue aux spectateurs avec des tenues et des accessoires faits en chocolat. On dit même que ce volet est le temps fort du Salon.

Le Salon Je t'aime en chocolat présenté du vendredi 5 au dimanche 7 février 2016, au Marché Bonsecours, 360 rue St-Paul Est à Montréal. Entrée et activités gratuites. Pour plus d'informations et pour la programmation complète, visitez le site du Salon Je t'aime en chocolat

 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome