15 façons de rendre ta sangria encore meilleure!

C’est peut-être LA boisson qu’on associe le plus à l’été et aux beaux jours. Si vous avez une recette classique et adorée de tous, sachez qu’il est possible de la réinventer en ajoutant quelques ingrédients. Voici 15 idées pour rehausser votre sangria, impressionner vos invités et passer un formidable été.

sangria-1

1. Du jus de pamplemousse, du mousseux, de la liqueur d’orange et de la menthe.

sangria-21

2. Faites bouillir des mûres dans un peu d’eau et de sucre, pressez le mélange dans une passoire pour en faire un sirop. Ensuite, vous ajoutez du vin rouge, un peu de vodka et quelques limes. 

sangria-3

3. Le secret de cette sangria ensoleillée? Du vin blanc, de la liqueur de pêche (Peach Schnapps), du jus d’ananas, des morceaux de mangues et d’ananas et un peu de sucre au besoin. 

sangria-4

4. On pourrait croire que ce sont les ingrédients d’un gin tonic, mais pas tout à fait. Voici une sangria au goût surprenant : du vin blanc, du soda, du melon au miel, du concombre, de la lime et de la menthe.  

sangria-5

5. Oui, on peut fait de la sangria avec du vin rosé! Agrémentez-la avec des framboises pour une touche finale parfaite.  Et une branche de thym pour rehausser son goût! 

sangria-6

6. Pour colorer votre sangria, il ne suffit que de mettre des balles de melon (cantaloup, melon miel, melon d’eau, etc.) dans votre pichet. 

sangria-7

7. Des cerises dans une sangria, c’est tout simplement délicieux! Elles donnent un petit côté sucré et estival à votre drink

sangria-8

8. On oublie parfois qu’une sangria pourrait être légèrement sure. Ici, on ajoute de la vodka aux pommes qui donne une nouvelle twist à cette sangria aux poires et aux pommes.

sangria-9

9. Le kumquat est un agrume au goût acidulé qui punch votre sangria en plus de lui offrir une nouvelle allure. Un autre fruit qui pourrait bien décorer vos verres : la carambole. 

sangria-10

10. Un sangria bleue? Trop facile! Rajoutez du Curaçao (liqueur d’orange) ou encore, colorez vos glaces avec du colorant alimentaire. Astucieux! 

sangria-11

11. Ah! Le melon d’eau! Le fruit aux allures estivales! Coupez-en de gros morceaux – autrement, il a tendance à se défaire s’il est bien mûr – et garnissez-en vos verres.

sangria-12

12. Pour une sangria coco-ananas, vous devez mettre du jus d’ananas et de l’eau de coco dans votre mélange. Fermez les yeux et imaginez-vous sur le bord de la plage. 

sangria-13

13. Une sangria mexicaine… faite avec du vin rouge mexicain à mini-prix. À servir avec un plat typique du Mexique. 

sangria-14

14. Un bon duo : bleuets et pêches. Mais il n’est pas le seul à exploiter : fraises et kiwi en est un autre. Ajoutez tantôt de la menthe, d’autres fois du thym, du romarin ou du basilic. L’important est d’oser! 

sangria-15

15. La rhubarbe croquante et au goût si particulier! Une saveur parfaite d’été. Préparez un sirop de fraises et de rhubarbe à verser dans un mélange de vin rosé et de boisson gazeuse. N’oubliez pas de mettre une branche de rhubarbe dans votre pichet. 

 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Falafels maison

    Temps: 50 min. Portions: 4-6
    pois chiches, oignon, ail, jus de citron, persil frais, coriandre fraiche, farine, poudre à pâte, sel, cumin, poivre, huile neutre
  • Sandwich suprême au végé-pâté maison et à la moutarde au miel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 2
    carottes, patate douce, ail, oignon, graines de tournesol, jus de citron, huile de canola, moutarde de Dijon, farine de blé entier, basilic séché, persil séché, paprika, eau, Sel, Poivre, pain complet, moutarde de meaux, miel, carotte, petit concombre, chou rouge, mangue, Pousses de luzerne