Semaine de la poutine : laquelle l’emportera?

Avis à tous les amateurs de poutine : préparez votre panse et vos papilles, car du 1er au 7 février 2016 aura lieu la Semaine de la poutine.

Alors que la Semaine de la poutine n’avait lieu qu’à Montréal en 2013, elle s’étend cette année à travers 4 villes canadiennes : Montréal, Québec, Ottawa et Toronto. Dans chacune d’elles, plusieurs restaurants s’affronteront afin de gagner le titre de la meilleure poutine en ville. Qui décidera du grand gagnant? C’est vous! Les passionnés de frites bien grasses, de fromage skouik-skouik et de gravy sont invités à parcourir les restaurants participants et de savourer les poutines en lice, qui sont pour le moins originales. Ensuite, les goûteurs sont priés de soumettre leur vote pour leur poutine flyée favorite sur le site web de la Semaine de la poutine.

Poutine

Crédit photo: Page Facebook LaPoutineWeek

La poutine aux beignes sauce au canard vous a fait chavirer? Vous êtes plutôt tombé sous le charme de la poutine au phoque? La poutine à l’érable est votre coup de coeur? Ou bien c’est celle au lapin braisé qui est votre préférée? Manifestement, les restaurateurs et chefs cuisiniers concurrents n’ont pas négligé leur côté créatif pour offrir à leurs clients des poutines uniques. Partez à la conquête du plat québécois typique et votez en grand nombre!

La Semaine de la poutine, c’est aussi le couronnement du plus gros mangeur de poutine. Le champion 2016 réussira-t-il à battre le record de celui de l’année dernière?

Sur la page Facebook de la Semaine de la poutine, voyez quelques photos des poutines qui vous attendent. Ça donne l’eau à la bouche!

Essayerez-vous l’une des poutines originales proposées par les restos participants?

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
  • Tom Collins à l'épinette

    Temps: 4 min. Portions: 1
    gin, jus de citron, sirop d'érable, bière d'épinette, branche de romarin