10 façons de cuisiner le thon en conserve

Quand on a une ou deux boîtes de thon dans le garde-manger, tout va! Avec le thon en conserve, on peut préparer différents plats sans tracas, et ce, en seulement quelques minutes.

Voici 10 façons de cuisiner le thon en conserve.

1. En sandwich

Sandwich au thon

Crédit photo: windykitchen.wordpress.com

Bien sûr, le classique sandwich au thon est un excellent dépanneur. Mais vous pouvez le transformer uniquement en changeant le pain par un muffin anglais légèrement grillé.

 

2. En guacamole

Guacamole de thon

Crédit photo: bevcooks.com

Rajoutez de la salade, du thon et des noix à une guacamole pour un peu d’originalité dans votre assiette. 

 

3. Tout en un

Dîner de thon tout en un

Crédit photo: ediblearia.com

Une tranche de tomate, du thon avec un mélange de mayo et du fromage! Hop dans le four pour faire gratiner! Un repas du midi vite fait, bien fait.

 

4. Avec des pâtes

Salade de pâtes au thon

Crédit photo: onesfood.com

Des pâtes avec du thon, c’est parfois un peu pâlot. Rajoutez des oignons rouges en dés et des petits pois pour une touche colorée.

 

5. Poivrons farcis

Poivrons farcis au thon

Crédit photo: sweet-fix.net

Les poivrons farcis ne sont pas toujours chauds. Remplissez la cavité de poivrons de couleur avec un mélange de salade de thon. 

 

6. Lunch parfait

Lunch parfait au thon

Crédit photo: simplebites.net

Faites des mini-quiches avec du thon, de la crème sûre, de la pâte de tomates, un oignon émincé, du persil et trois œufs. Versez dans des moules à muffin huilés et garnissez de fromage râpé. Glissez au four à 350°F pendant 15 minutes. Démoulez ensuite. Laissez refroidir. Vous pouvez les servir sur un lit de salade. Parfaits pour les lunchs.

 

7. Burger 

Burger de thon

Crédit photo: oregonlive.com

Mélangez une boîte de thon avec un œuf et un peu de chapelure. Rajoutez un demi-oignon émincé, de l’ail, des poivrons et des fines herbes et du poivre. Faites griller dans la poêle. Dégustez! 

 

8. Festin au gratin

Gratin de pâtes au thon

Crédit photo: singforyoursupperblog.com

Prenez des spaghettis cuits, mélangez une boîte de thon (ou deux!) et des légumes (ce qui reste dans votre frigo). Liez avec une sauce blanche ou une crème de légumes en conserve. Garnissez généreusement de fromage râpé. Voici un souper rapide pour les soirs pressés.

 

9. Trempette d'été

Trempette estivale de thon

Crédit photo: upmcmyhealthmatters.com

Pour les chaudes journées d’été, voici une trempette soutenante qui pourra être suffisante comme lunch. Mélangez du thon, de la mayo, du yogourt grec, de la moutarde, un peu de relish, du poivron (votre préféré!), un peu de céleri haché et de l’oignon émincé. Servez avec des craquelins et des fruits frais.

 

10. Nachos

Nachos de thon

Crédit photo: bumblebee.com

Vous n’avez pas de poulet cuit pour garnir vos nachos? Prenez plutôt du thon en conserve. Émiettez le thon sur le dessus des croustilles et rajoutez vos assaisonnements préférés.

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre