Noël: 8 trucs pour décorer vos verres de punch

Pour donner un peu d'éclat à vos cocktails quand vous recevez, pensez à décorer vos verres de garnitures festives! C'est une petite touche qui fera toute la différence. Découvez 8 trucs pour décorer vos verres de punch.

1. Décorations colorées 

Cocktail de Noël avec canne de bonbon

south_juls / Shutterstock

On décore nos verres avec des cannes de bonbon colorées, qui s’harmonise bien avec la couleur (et les saveurs!) de notre boisson.

2. Dans de mini bouteilles

Mini bouteilles de punch rouge de Noël avec de minis couronnes

traceylau.com

Servir votre boisson dans de minibouteilles décorées est une façon simple de mettre un cocktail en vedette. Vous pouvez laisser aller votre imagination au niveau des décorations!

3. Un verre enneigé

Martinis avec pourtour en noix de coco

Elena Veselova / Shutterstock

On utilise de gros flocons de noix de coco pour décorer le pourtour de nos verres à martini. Il suffit de les tremper d'abord dans du sirop de maïs, ou dans du miel, avant de les plonger dans la noix de coco.


Vous aimerez aussi:


4. Extra réconfort

Biscuit pain d'épices sur un verre de cocktail de Noël

Elena Shashkina / Shutterstock

De la même façon, il est possible de décorer un verre avec des biscuits au gingembre réduits en poudre. Une belle façon d'accompagner un cocktail crémeux et sucré. Points d'extra si vous ajoutez un pain d'épices sur le dessus! 

5. À la cannelle

cocktail festif avec cannelle et orange

thegunnysack.com

Une idée toute simple pour décorer un punch pétillant: un bâton de cannelle et un petit morceau d'orange. De magnifiques saveurs hivernales!

6. Utiliser les épices 

Anis étoilé dans un cocktail de Noël

AnikonaAnn / Shutterstock

On l'oublie souvent, mais l'anis étoilé est une magnifique épice en forme d'étoile! Il suffit d'en laisser dans un verre de vin chaud, avec une belle tranche de pomme, pour donner un air festif à une boisson chaude.

7. Glaçons de Noël

Glaçons aux canneberges

Crédit photo: tastespotting.com

Parfois, une simple petite modification donne une nouvelle allure à notre punch et à nos verres. Ici, on fait des glaçons tout en longueur avec quelques canneberges. 

8. Avec une touche de vert

Cocktail avec branche de romarin

waitingonmartha.com

Une touche de verdure rendra votre punch plus festif! Choisissez de belles branches de romarin – qui rappelle un peu le sapin de Noël – pour décorer facilement vos verres. 


Essayez aussi notre mojito champagne et pamplemousse

 


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!