Les 10 meilleurs aliments à acheter au magasin du dollar pour économiser

 

Que l’on soit parent, étudiant, ou simplement à la recherche de bons trucs pour économiser, la nourriture du magasin du dollar peut être une bonne option. Certains aliments n’y sont pas réellement moins chers et d’autres sont de moins grande qualité qu’à l’épicerie, alors il faut être vigilant. Voici 10 aliments intéressants, qui, achetés au magasin du dollar, permettent d’économiser un peu, sans sacrifier le goût ni le plaisir.

1. Thon en conserve

Pain Bagnat

Tastevino

Un classique de la cuisine économique : le thon en conserve. Très élevé en protéine, cet aliment permet de concevoir des plats qui nous gardent rassasiés. Le thon pâle est un bon choix à considérer selon le Monterey Bay Aquarium Safood Watch.

Idées recettes :

2. Mélanges de noix

Noix magasin du dollar

Gabrielle Leblanc

Les noix sont une source intéressante de protéines et de bons gras. On peut les manger en collation, mais au déjeuner aussi dans du gruau ou dans un parfait avec du yogourt. Attention : certains types de noix sont plus chers au magasin du dollar qu’en épicerie; ça vaut la peine de comparer. Exemples :

  • Moitiés de noix de Grenoble du Dollorama : 2,85$ /100 g
  • Moitiés de noix de Grenoble d'une grande épicerie, marque maison : 2,25$/ 100 g
  • Amandes naturelles du Dollorama : 2$ /100 g
  • Amandes naturelles d'une grande épicerie, marque maison: 2,54 $ /100 g

3. «Trail mix»

Barres tendres déjeuner pour quand t'as faim et t'as rien

Encore une option intéressante pour la collation, ou au déjeuner, avec votre yogourt. On peut également en faire des barres tendres savoureuses! Voici la recette.

Cette fois, l’économie entre le magasin du dollar et l’épicerie est notable. Exemple :

  • Trail mix du Dollorama : 0,95$/100 g
  • Amandes naturelles d'une grande épicerie, marque maison: 1,30 $/100 g

4. Sauce aux tomates

Sauce tomate magasin du dollar

Gabrielle Leblanc

Pour un choix sain, on s’assure de prendre une sauce qui contient maximum 15% de sodium. C’est un ingrédient pratique pour des repas express; pizza, pâtes, croque-monsieurs, shakshuka, etc.

5. Épices à multiples compartiments

Épices du magasin du dollar

Gabrielle Leblanc

Pratiques pour le bureau (bye bye les lunchs fades et sans goût; gardez-le dans votre tiroir et améliorez facilement n’importe quel reste) et au camping (un seul contenant, plein d’épices), c’est un achat intéressant!


Vous aimerez aussi:


6. Beurre d’arachide

Salade asiatique kale arachides crevettes

Thanthip Homs / Shutterstock

Légèrement moins cher que celui en épicerie, le beurre d’arachide est un allié de taille dans la cuisine économique; sautés asiatiques, desserts, barres sans cuisson, etc.

Idées recettes :

7. Lait de soya

Lait de soya magasin du dollar

Gabrielle Leblanc

La marque du Dollorama présente sensiblement les mêmes valeurs nutritives que d’autres marques connues, mais contient certains ingrédients de moins bonne qualité (comme la gomme de gellan, qui n’est toutefois pas dangereuse pour la santé selon le National Center for Biotechnology Information). Autre fait intéressant : c’est un produit fait au Canada. Il est environ 50% moins cher que les marques les plus connues.

8. Flocons d'avoine

flocons d'avoines magasin du dollar

Gabrielle Leblanc

Un aliment ultra pratique et nourrissant, qui coûte 2,50$ au Dollorama vs 3,99$ dans une grande épicerie.

Idées recettes :

9. Quinoa

Quinoa

Gabrielle Leblanc

Intéressante découverte qui permet de composer une multitude de plats, du déjeuner au souper. En plus, cette marque du Dollarama est biologique!

Recettes :

10. Compotes de pommes

La marque du Dollarama est faite au Canada, ne contient pas de sucre et compose une bonne collation, pratique pour les lunchs et la randonnée.


Découvrez aussi nos trucs pour économiser un peu plus à l’épicerie:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!