5 astuces pour manger plus de fruits et légumes facilement

On sait tous qu’il faudrait manger plus de fruits et de légumes (et même probablement en faire la base de notre alimentation) mais ce n’est pas toujours si évident! La réalité c’est que bien peu de gens mangent les 5 à 10 portions recommandées quotidiennement. Voici des trucs pour y arriver!

1. Faire des jus frais et des smoothies

via GIPHY

Qu’on ait un extracteur à jus ou encore seulement un mélangeur, ça reste un des meilleurs trucs pour augmenter notre consommation de fruits et de légumes. Un seul verre de jus ou de smoothie peut facilement en inclure 4 ou 5 portions, c’est-ti pas fantastique ça!

Un autre avantage de cette méthode : elle permet de passer tous nos fruits et légumes plus très frais. Alors, prenez quelques minutes pour vous faire un bon jus ou smoothie le matin, ça part incroyablement bien la journée.

 

2. Faire du « riz » avec du chou-fleur

 

A photo posted by KAREN (@themrskray) on

 

Non seulement c’est hyper facile, mais c’est excellent et prêt en moins de 15 minutes! Parfait aussi pour ceux qui cherchent à réduire leur consommation de féculents. Ce « riz » végétal peut être mangé tel quel ou être assaisonné de n’importe quelle manière, tout comme le vrai! Comme dans ce souper facile de pétoncles.

Crédit photo: Marie-Ève Laforte


Vous aimerez aussi:


3. Ajouter des légumes dans … TOUS nos plats

 

A photo posted by Natalie Mason (@snoopnattynat) on

 

Il y a tellement de possibilités! Voici seulement quelques exemples:

  • Omelettes (tomates, poivrons, épinards, poireaux, avocats, champignons, courgette, brocoli…)
  • Pâtes (asperges, brocolis, pois ou pois mange-tout, poivrons, courgettes, épinards, tomates, aubergines…)
  • Casseroles de riz (pois, carottes, maïs, poivrons, brocolis et choux-fleurs...)
  • Sandwichs (laitue, épinards, avocats, tomates, concombres, radis, poivrons rôtis, légumes marinés, pousses…)

Une bonne habitude à prendre est de se demander, chaque fois qu'on prépare un repas, comment on pourrait faire pour lui ajouter quelques légumes supplémentaires. Ça deviend rapidement une seconde nature!

4. Remplacer les tortillas par du vert!

 

A photo posted by PUESTO (@eatpuesto) on

 

Pour des wraps, tacos, burritos, rouleaux du printemps et autres, on oublie les tortillas, les feuilles de riz et les bols en pain. On utilise plutôt de belles feuilles de laitue à la place! C’est une idée tellement simple, en plus d’être tout à fait fraiche et estivale.

5. Relever ses légumes juste ce qu’il faut

 

Vous trouvez les salades traditionnelles- avec de la laitue, plates? Pourquoi ne pas y aller au plus simple et transformer n’importe quel légume en salade? C'est tout simplement une autre manière de voir ses accompagnements! Crus ou alors légèrement blanchis, il n’y a qu’à relever ses légumes avec un peu d’huile d’olive et de jus de citron, de vinaigrette, de quelques épices ou d’herbes, d’un peu de parmesan râpé…


Essayez aussi nos tacos rapides et nutritifs:

 

 


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!