6 super idées pour utiliser un reste de chips tortillas

Les chips tortillas, faites avec du maïs, sont excellentes pour tremper dans la salsa ou la guacamole, ou encore pour faire des nachos. Mais elles peuvent également servir à une foule de choses... Voici quoi faire avec les restants trop écrasés pour manger, ou encore pour utiliser des chips entières si vous en avez besoin pour vous dépanner durant les repas!

Comme panure

Croquettes

Une fois finement écrasés (au robot culinaire ou encore dans un sac Ziploc avec un rouleau à pâte), on peut utiliser les restes de tortillas pour recouvrir des filets de poisson, des côtelettes de porc et ou encore des filets de poulet. Cette panure différente sera un peu plus croustillante que la chapelure traditionnelle, tout en ajoutant du goût! On peut ensuite faire cuire les morceaux panés au four ou les faire frire (dans la poêle ou la friteuse).

Dans un burger

Burger végétarien

On peut également utiliser des chips tortillas finement écrasées comme agent liant dans un burger, particulièrement un burger végétarien. Elles remplaceront donc la chapelure traditionnelle, le riz ou les flocons d'avoine dans les galettes.

Dans une salade

Salade mexicaine

Pourquoi ne pas verser les miettes de chips tortillas écrasées dans une salade? Ça lui donne un petit plus et ça ajoute du croustillant. Particulièrement une salade d'inspiration mexicaine, avec des avocats, des tomates, du fromage râpé et une vinaigrette crémeuse.

Sur une soupe

Soupe aux tortillas

Les morceaux de chips tortillas peuvent également remplacer les croûtons! Super bon dans une soupe crème (par exemple une crème de tomates, une chaudrée de maïs, etc.) ou encore une soupe poulet et nouilles ou aux légumes d'inspiration mexicaine (avec un peu de jus de lime et de coriandre fraîche au lieu des condiments traditionnels).  

Comme garniture

Gratin de brocoli

Quelques poignés de miettes de tortillas peuvent également relever un plat gratiné, par exemple du macaroni au fromage ou à la viande, une lasagne, une casserole de pommes de terre, un gratin de légumes, etc. Saupoudrez-les simplement sur le fromage au moment de mettre au four.

Sur un bol de chili

Chili con carne

Des mietttes de chips tortillas sont un accompagnement parfait si vous mangez du chili. Avec, bien sûr, de la crème sure et du fromage râpé. Un party mexicain dans un seul bol!    

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!