5 alternatives aux chips pour combler vos envies de craquant

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore manger des aliments qui font «crounch» sous la dent! Mais puisqu'il ne serait pas très santé de manger régulièrement des chips, je cherche constamment des alternatives moins grasses, moins salées, mais tout aussi croquantes! Voici mes découvertes des derniers mois. 

 

Raincoast Crips - Craquelins salés aux dattes et aux amandes

Alternative aux chips : Raincoast crisps

Crédit photo: veryeasykitchen.blogspot.ca

À la fois sucrés et salés, ces craquelins sont craquants dans tous les sens du terme! Parfaits en collation d'après-midi, seuls ou avec un peu de fromage, ils sont vraiment à découvrir. J'aurais du les cacher, mes collègues ont vidé la boîte! Visitez le site de Lesley Stowe pour les points de distribution près de chez vous.   

 

Douceurs croquantes au caramel crémeux

Alternative au chips : Douceurs croquantes au caramel crémeux

Crédit photo: londondrugs.com

Des «chips» santé, au caramel? Oui!!! C'est la compagnie Pepperidge Farm qui les confectionne, ils sont délicieux et ne contiennent aucune saveur artificielle! En fait, le caramel est fait de vrai sucre et de crème... Miam! À 90 calories pour 20 morceaux (5 g de sucre), on se laisse tenter sans culpabilité! Disponible en épicerie.  

 

Craquelins Irrésistibles Mieux-Être graines de lin et chia

Alternatives aux chips : Craquelins Irrésistibles Mieux-Être graines de lin et chia

Crédit photo: foodinfo.tv

Ces craquelins sont goûteux, croustillants et full santé! Ils sont pleins de grains et s'accompagnent particulièrement bien d'hummus en collation. Également délicieux avec une pomme et un bout de fromage pour combler les fringales d'après-midi. Disponibles chez Métro et Super C.   

 

Retailles d'hosties

Alternative aux chips : retailles d'hosties

Crédit photo: groupnpi.com

Je sais, c'est vintage! Mais c'est vraiment croquant! Soyons claire, ce ne sont pas de véritables retailles d'hosties, mais plutôt de minces feuilles constituées de farine et d'eau seulement. Ces retailles sont donc faibles en gras, en sucre et en sel. Évidemment, il ne faut pas non plus en abuser, mais cet aliment comble mes envies de craquant et réjouit mon chat qui adore les croquer lui aussi! Disponible dans les épiceries, les pharmacies et les dépanneurs. 

 

Croûtons style artisanal au poivre, citron et aneth - Le Choix du Président

Alternative aux chips : Croûtons style artisanal au poivre, citron et aneth

Crédit photo: lechoixdupresident.ca

Confectionnés avec du pain calabrese, ces croûtons sont franchement croustillants et leur goût est définitivement intéressant! Poivre, citron et aneth, ce sont des arômes que j'affectionne particulièrement alors imaginez les combiner! C'est gagnant! Seul problème... il faut faire attention de ne pas vider le sac puisqu'on trouve quand même 30 calories, 1 g de gras et 70 mg de sodium pour 5 morceaux! Disponible chez Loblaws et Provigo.

Vous avez d'autres suggestions pour combler ma dent croquante?
 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Salade de cantaloup et amandes aux herbes fraîches

    prosciutto, amandes effilées, Entre ½ et 1 piment jalapeño, épépiné et coupés en petits dés, bébés épinards, cantaloup bien mûr, fraises, menthe fraîche, basilic frais, fromage parmesan, huile d’amandes, vinaigre balsamique, zeste d’orange, sucre, miel, sel
  • Sucettes glacées aux amandes

    Portions: 4
    amandes hachées, boisson d’amandes non sucrée ou à la vanille, crème de noix de coco sucrée, sirop de chocolat, noix de coco râpée