La mijoteuse au secours du temps des Fêtes!

On pense souvent à se servir de notre mijoteuse pour simplifier les soupers de semaine, mais elle est si pratique quand on reçoit à la maison! Elle nous permet d'éviter beaucoup de stress et de préparation inutile!

Voici 10 recettes du temps des Fêtes à la mijoteuse!

1. Latte au pain d’épice

Latte au pain d'épice à la mijoteuse

thecookierookie.com

Pour les soirées qui s’éternisent devant le foyer, pour les après-midis passés à regarder des films de Noël ou pour ces matins où la famille brunch à la maison, cette recette est parfaite. Avec juste assez de sucre, juste assez de café, elle présente des notes de gingembre, de cannelle et de muscade.

Retrouvez les détails ici.

2. Cadeau maison facile

pacanes caramélisées à la mijoteuse

mostlyhomemademom.com

À la recherche d’un cadeau d’hôtesse? Vous avez oublié quelqu’un sur votre liste? Pas de panique! On lance une fournée de ces pacanes caramélisées. Elles sont également parfaites à servir à l’apéro.

Retrouvez les détails ici.


Vous aimerez aussi:


3. De la poitrine de dinde

Poitrine de dinde à la mijoteuse

chelseasmessyapron.com

Si vous recevez seulement quelques personnes, ou que la dinde n’est pas votre seul plat principal, pensez à faire cuire des poitrines directement dans la mijoteuse. C’est vraiment moins intimidant que de faire cuire une dinde entière. Même si ça nourrit un peu moins de monde, c’est une option pratique et difficile à rater.

Retrouvez les détails ici.

4. De la dinde aux canneberges

Rôti de dinde aux canneberges

ricardocuisine.com

Voici une autre technique facile pour préparer de la dinde à la mijoteuse : on choisit un rôti de poitrine, qu’on fait cuire avec de la gelée de pommes et des canneberges.

Retrouvez les détails ici.

5. Cocktail facile

vin chaud aux épices à la mijoteuse

crock-pot.ca

Pour éviter de passer sa soirée à jouer à la «barmaid», on prépare une grosse portion de ce vin chaud aux épices réconfortant qui goûte le temps des Fêtes.

Retrouvez les détails ici.

6. Accompagnement rapide

Patates au parmesan mijoteuse

damndelicious.net

On ne se casse pas la tête et on envoie dans la mijoteuse des petites patates coupées en deux, avec de l’huile et des assaisonnements. Au moment de servir, on recouvre de parmesan et de persil haché.

Retrouvez les détails ici.   

7. Pommes de terre

Gratin dauphinois à la mijoteuse à la mijoteuse

ricardocuisine.com

Saviez-vous qu’on peut faire un élégant et savoureux gratin dauphinois à la mijoteuse? Avec 5 ingrédients seulement, on parle réellement d’une belle économie de temps de travail!

Retrouvez les détails ici.

8. Pourquoi pas du porc?

FILET DE PORC À LA MIJOTEUSE

Pixabay

Essayez cette recette à la mijoteuse! Avec de la sauce chili, du sirop d’érable et une enveloppe de soupe à l’oignon, vous obtiendrez un filet tendre et savoureux. Découvrez la recette de porc ici.

9. Dessert express

Fudge à la mijoteuse

youbabymemummy.com

On peut même préparer un magnifique fudge avec seulement deux ingrédients dans notre mijoteuse, ce qui nous assure une belle cuisson simplifiée. On met ensuite le mélange dans un plat carré et on envoie au frigo. Pssst : on peut agrémenter le fudge de plein d’ingrédients; noix, canneberges séchées, guimauves, etc.

 Retrouvez les détails ici.    

10. Sauce aux canneberges

Sauce aux canneberges à la mijoteuse

chefcuisto.com

On met la touche finale à notre festin des Fêtes avec cette sauce qui ne demande aucun effort!

Retrouvez les détails ici.    


Découvrez un truc facile pour garder votre cassonade molle:

 


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!