Bol repas prêt en moins de 1 minute grâce à un bon «meal prep»!

 

Voici comment assembler un lunch savoureux avec des éléments pré cuisinés lors de votre dernière «meal prep». Pour savoir quoi cuisiner le weekend pour bien prévoir vos repas de la semaine, c’est ici.

Pour monter un bol énergisant, vous aurez besoin d’une base (dans ce cas-ci, du quinoa), de la verdure au goût, des légumes grillés ainsi que des frais. Rassemblez tous les ingrédients dans un bol et terminez avec une protéine; nous utilisons des pois chiches.

Nappez le tout d’une sauce. La nôtre est composée de ¼ de tasse de beurre de sésame, mélangé avec un filet de sirop d’érable et le jus d’un demi-citron. Ajustez l’épaisseur de la vinaigrette avec un peu d’eau chaude, au goût.  

Et voilà! Un lunch rapide à préparer, grâce à un «meal prep» efficace.


Essayez aussi notre tofu brouillé:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson