«Meal prep»: comment prévoir ses repas pour la semaine sans se casser la tête

 

En prenant l’habitude de cuisiner 2-3 heures le weekend pour prévoir vos soupers de la semaine, vous vous éviterez du stress inutile et vous assurerez d’avoir des repas savoureux et originaux à tous les jours.

Voici nos meilleurs trucs pour un «meal prep» efficace.

Choisissez bien vos recettes:

Elles doivent être facile à conserver ou congeler et avoir plusieurs ingrédients en commun pour éviter d’avoir une liste trop longue à l’épicerie (et donc de dépenser trop d’argent).

Écrivez votre liste :

Ça semble évident, mais faites le tour des armoires et du frigo avant de partir. Ajoutez aussi des incontournables comme des fruits et des légumes, ainsi que des protéines faciles à incorporer à vos recettes comme des noix et des légumineuses.

Préparez ensuite vos bases :

En rentrant de l’épicerie, on lave et coupe les fruits et légumes et on cuit d’avance ses grains, comme du quinoa, du couscous ou du riz.

Optimiser l'assemblage de vos recettes :

En assemblant vos repas, profitez-en pour faire griller beaucoup de légumes que vous pourrez incorporer à vos lunchs et vos repas en quelques minutes!


Pour d’autres idées de soupers simples, découvrez 10 repas prêts en 10 minutes :

oeuf avocat tomates pain fines herbes

Crédit photo: pinchofyum.com


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome