8 aliments qu’on ne doit jamais consommer après leur date de péremption

Les dates de péremption des aliments, c’est parfois une question de marketing et on n’a pas toujours besoin de s’y fier, ce qui permet d’éviter beaucoup de gaspillage inutile. Toutefois, la clé de la dernière phrase, c’est le mot « plusieurs »; comme dans pas tous.

Il y a certains aliments qu’il ne faut JAMAIS consommer après leur date de péremption, parce qu’ils se gâtent complètement et peuvent même devenir carrément dangereux pour la santé. En voici une liste non exhaustive.


Découvrez des trucs pour apprêter vos légumes facilement:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

  • 10 aliments qui permettent de faire le plein d'énergie pour affronter hiver

    Pas besoin de tout changer; on peut simplement incorporer quelques aliments bénéfiques chaque jour!
  • Pâté de foie de vollaile maison aux oignons sur bagel grillé

    Temps: 35 min. Portions: 4
    Faire son propre pâté de foie, c'est facile et savoureux!
    foies de volaille parés, échalotes, vinaigre de vin rouge, beurre, oignons cipolinis, oignon rouge, vinaigre de vin rouge, sucre, eau, bagels, Sel et poivre, Feuilles de persil, Ciboulette et oignons verts
  • Comment faire du bouillon maison

    Les bouillons maison sont meilleurs, ce n’est pas du tout compliqué, ça coûte beaucoup moins cher et ça permet de récupérer de la nourriture et d'éviter le gaspillage.
  • Temps des Fêtes: 10 plats parfaits pour un « potluck» festif

    Ce qu’on veut, c’est un plat qui se prépare à l’avance et qui se transporte bien. On ne veut rien qui va couler dans l’auto!
  • Vos 10 recettes préférées de 2017

    Plusieurs d’entre vous reconnaitront les délicieuses barres énergétiques, le tartare saumon et avocat ou encore les croquettes de thon (peut-être font-ils déjà partie de vos favoris?) pour ne nommer que celles-là.
  • Ragoût de boulettes ultra réconfortant

    Temps: 60 min. Portions: 6-8
    Un ragoût parfait pour les journées froides et qui vous rappellera votre enfance... Mais qui ne prend pas la journée à cuire non plus!
    viande hachée, chapelure, oeufs, épices italiennes, poudre d'ail, poudre d'oignon, huile d'olive, farine, oignon, gousses d'ail, bouillon de boeuf, pâte de tomates, patates grelot, avec la pelure, carottes pelées, oignons cipollini, petits champignons blancs, pois surgelés, Sel, poivre
  • Volaille croûté aux épices à steak maison avec topinambour à la crème

    Temps: 40 min.
    Une façon gourmet d'apprêter le poulet. C'est beau et bon!
    suprêmes de volaille, beurre, topinambours, crème 35%, huile végétale, échalote, Sel et poivre, poivre noir, poivre rose, graines d'aneth, graines de coriandre, poudre d'oignon, poudre d'ail, piment, fleur de sel
  • Poitrine de dinde farcie enrobée de prosciutto

    Temps: 1 h 30 min. Portions: 6-8
    On fait changement de la traditionnelle dinde en enveloppant une poitrine dans du Prosciutto di Parma, arrosée d’une réduction de grenade et de porto et farcie avec une garniture à base de pistache et de canneberge.
    miche de pain croûté, croûte enlevéecoupée en cubes de 1/2 po, pancetta, petit oignon, gousses d'ail, romarin haché, thym haché, sauge hachée, beurre non salé, pistaches hachées, bouillon de poulet ou de dinde, Sel et poivre fraîchement moulu, au goût, beurre, gros oignon, gousses d'ail, grains de poivre blanc, Porto, bouillon de poulet, jus de grenade, mélasse de grenade*, cassonade, Sel et poivre fraîchement moulu, au goût, graines de grenade, 1 demi-poitrine de dinde désossée et sans peau (environ 3 livres), 10-12 tranches de Prosciutto di Parma

Facebook

Ta prochaine recette!