Festival YUL EAT : explorez la scène culinaire de Montréal

Le festival culinaire YUL EAT sera de retour pour une 3e édition durant la fin de semaine de la fête du Travail, les 3, 4 et 5 septembre, au Quai de l’Horloge, dans le Vieux-Port de Montréal. Que vous soyez un «foodie» invétéré ou un grand gourmand, cet événement qui a pour but de rassembler les gens autour de l’art gastronomique et des saveurs locales, aura de quoi vous plaire.

De plus, Fraîchement pressé t’offre la chance de gagner ta place pour l’Expérience YUL EAT. Tous les détails plus bas!

Activités


Le festival qui porte bien son nom (E pour expérience, A pour appétit et T pour terroir) comporte plusieurs volets; 30 cours de cuisine (dont «Sushi en folie» avec la talentueuse Genevière Everell), 5 soupers et brunchs concoctés par des chefs de renom, des conférences, démonstrations culinaires et tables rondes, des camions de rue et bien sûr de nombreuses activités gratuites!

Cours de cuisine au festival YUL EAT 2016

Crédit photo: facebook.com/lefestivalyuleat

Tout au long du weekend, vous pourrez explorer le Marché découverte dans le Hangar 16, où fermiers, jardiniers urbains et producteurs locaux présenteront des produits bien de chez nous.  Vous pourrez également participer à un défi pizza, où vous devrez goûter les meilleures pizzas en ville et ensuite tenter de reproduire les recettes des chefs! N’oubliez pas non plus de vous inscrire à la course loufoque des garçons de café afin de mettre vos talents de serveur à l'épreuve! Il vous faudra parcourir 800m en équipe de 4 avec votre cabaret rempli de verres et de pichets… sur un parcours rempli d’obstacles et d’épreuves!

Les enfants ne seront pas en reste, puisqu’une aire de jeu sera à la disposition des familles.

Retrouvez les prix des différentes activités ainsi que l'horaire de la fin de semaine ici.

Invités


Parmi les 60 invités qui prendront part à cette édition, on retrouve notamment Danny St-Pierre, Alec Martin, Jonathan Garnier, Jérôme Ferrer, Marie-Fleur St-Pierre, Martin Juneau et Patrice Demers.

Concours

Pour courir la chance de gagner ta place pour l’Expérience YUL EAT, rend-toi sur notre page Facebook et «tag» la personne avec qui tu aimerais assister à l’événement!

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!