Fin des classes : desserts et collations qui plairont aux petits!

L’année scolaire se termine et vos petits seront bientôt à la maison plus souvent (et parfois avec leurs amis)! Voici nos meilleures recettes pour cuisiner avec eux des collations et des desserts simples qui leur plairont assurément.

Desserts glacés

D’abord, les «popsicles».  Il s’agit d’un classique, mais il s’agit d’un dessert qu’on peut réinventer de plusieurs façons et qu’on peut adapter aux différentes restrictions alimentaires des enfants.

On adore cette version au Nutella, qui ne demande que 2 ingrédients (vous pouvez également faire votre tartinade de chocolat maison avec cette recette). 

Sucettes glacées au Nutella

Tous les détails ici.

Il est également possible d’en faire avec du pudding à la vanille et bien sûr des petits bonbons, pour les rendre vraiment magnifiques.

popsicles-maison-1

Crédit photo: Rachel Cooks

Tous les détailsici

Vous avez une fête d’enfant en vue, ou vous recevrez plusieurs jeunes lors d’un BBQ à la maison?  Essayez ce gâteau à la crème glacée pleine de guimauves et d’arachides.

Gâteau à la crème glacée au chocolat «rocky road» sur table de bois blanche

Crédit photo: Jennifer Pallian

Tous les détails ici.

À faire avec les enfants

Si vous avez envie de cuisiner avec vos petits, essayez cette recette de pop-tarts maison. Elles sont simples à réaliser et chacun peut choisir sa garniture.

Petites pop tarts maison avec crémage blanc et petits bonbons

Crédit photo: Marie-Ève Laforte

Tous les détails ici.

Pour un dessert plus santé, essayez ces compotes de fruits maison. Elles sont nutritives et vous permettent de passer ces fruits un peu trop mûrs que vos petits boudent.

Compote de pomme maison dans un contenant de verre sur une table champêtre

Crédit photo: Catherine Cormier

Tous les détails ici.

Collations nutritives

Pensez également à préparer des barres tendres maison, parfaites pour les piques-nique, les activités sportives, comme la randonnée et le camping. Elles sont meilleures que celles du commerce et vous pouvez les modifier en ajoutant les noix que vous aimez.

Barres tendres meilleures que celles du commerce

Tous les détails ici.

Pour ce qui est des collations salées, on aime les pailles au fromage. Il suffit de 3 ingrédients pour préparer cette grignotine parfaite!

Pailles au fromage

Tous les détails ici.

Pensez aussi à utiliser des galettes de riz pour en faire des collations personnalisées et amusantes. C’est très nutrifit (surtout si on les achète au riz brun) et les idées de garnitures sont infinies.

Galette de riz sandwich

Crédit photo: Breezy Bakes

Tous les détails ici.


Découvrez nos meilleures idées pour les piques-nique :

Seau de glaçe avec pots Mason remplis de thé glaçé aux fruits

Crédit photo: www.buzzfeed.com


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Crêpes à l’érable et aux amandes sans gluten

    Temps: 25 min. Portions: 6
    farine de riz brun, poudre d'amandes, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, babeurre, lait, beurre, oeuf, sirop d'érable
  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek