Frittata kale, patates douce et feta de Tamy Emma Pepin

Frittata kale, patates douce et feta de Tamy Emma Pepin

Caractéristiques

Nutriments

Voici la recette de frittata de ma mère, actualisée avec du chou frisé et des patates douces.

Ingrédients

  • 7 oeufs
  • 1 petite patate douce coupée en morceaux d'environ un demi pouce
  • 2 c. à thé d'huile d'olive
  • 1 oignon jaune coupé en petits morceaux
  • 2 tasses de kale coupé en petits morceaux (enlever les tiges)
  • fromage féta ou autre fromage au goût
  • sel et poivre

Préparation

J'aime beaucoup les omelettes, car ça se mange aussi bien le matin que le midi. Ma mère me faisait toujours une délicieuse frittata espagnole-marocaine aux pommes de terre quand j'étais petite (et encore aujourd'hui). Ici, c'est ma variante. J'ai essayé de l'actualiser un peu avec du chou frisé et de changer les pommes de terre pour des patates douces. J'aime les recettes simples et qui ne prennent pas une éternité alors celle-ci est idéale, en plus d'être super nutritive et santé! 

  1. Préchauffer le four à 450°F.
  2. Battre les oeufs dans un bol et mettre de côté.
  3. Mettre les petits morceaux de patate douce dans une poêle qui ne colle pas (ou mettre un peu d'huile d'olive dans le fond) puis verser une tasse d'eau et faire bouiller. Quand ça bout, baisser le feu et faire cuire les patates douces jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau, environ 8 minutes.
  4. Lorsqu'il ne reste plus d'eau, ajouter une cuillère d'huile, ainsi que l'oignon, et remuer jusqu'à ce qu'ils soient mous, environ une minute.
  5. Ajouter le kale et remuer les légumes, jusqu'à ce que les feuilles soient vertes foncées, environ deux autres minutes.
  6. Bien étaler les légumes dans la poêle, puis verser les oeufs par-dessus et mettre au four. (Si votre poêle ne vas pas vraiment au four, mettez du papier d'aluminium sur le manche)
  7. Faire cuire environ 5 minutes, (ajouter le fromage sur le dessus à environ 3 minutes pour faire fondre) puis sortir du four et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Vous pouvez servir le tout avec des fruits pour le petit-déjeuner, ou avec une soupe ou salade pour le lunch :)

 

Essayez également ce délicieux repas végétarien: 

 

 

Sur le même sujet

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    La meilleure trempette au monde, point!
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
  • Salade caprese au melon d’eau et mozzarella

    Temps: 20 min. Portions: 4
    Une recette fraîche et rapide qui met en vedette des ingrédients simples. Vous pouvez remplacer les melons par des pêches ou des nectarines, au fil des saisons.
    vinaigre balsamique, sucre, melon d'eau en boules de 1 pouce environ, boule de mozzarella fraîche (environ 260 grammes), Huile d'olive, Sel et poivre, Feuilles de basilic
  • Burger végé au tempeh grillé et légumes d'été

    Temps: 40 min. Portions: 8
    Ce burger entièrement végan est rempli de saveur et il est franchement délicieux!
    pains hamburger, tranches de tomates, oignon rouge, tempeh nature, levure alimentaire, sirop d'érable, sauce soya ou tamari, vinaigre balsamique, moutarde, cumin moulu, coriandre moulue, paprika fumé, poudre de chili, sambal oelek, Poivre au goût, tofu soyeux, moutarde, sirop d'érable, vinaigre balsamique, cumin, Sel au goût, concombre, menthe, huile d'olive, Sel et poivre
  • La pizza sur le BBQ vs au four: quelle est la meilleure technique?

    Bien sûr, la plupart des gens n’ont pas de four à bois chez eux (très grand respect si c’est votre cas), mais ont quand même quelque chose d’assez équivalent qui reste un peu sous-utilisé: un BBQ.
  • 6 recettes de déjeuner sur plaque

    On connait très bien les repas tout-en-un sur une plaque, mais on sous-estime encore les déjeuners préparés de cette façon! Voici comment économiser BEAUCOUP de temps le matin!
  • Crème brûlée noix de coco et framboises

    Temps: 4 h 5 min. Portions: 4-6
    Le mariage de la noix de coco et des framboises donne une touche estivale à la classique crème brûlée!
    crème 35% à fouetter, lait de coco, noix de coco râpée, jaunes d'oeufs, sucre granulé, contenant de framboises, sucre granulé (pour griller)
  • Burger au bœuf effiloché à la bière

    Temps: 2 h 30 min. Portions: 4
    Le burger est au premier plan de la gastronomie estivale! Ce burger au bœuf effiloché à la bière est aussi surprenant que savoureux! Il deviendra assurément un classique!
    rôti de palette, oignons, bière noire (style Guiness), concentré de bouillon de bœuf, Sel et poivre, huile d'olive, mayonnaise, moutarde de Dijon, pâte de Harissa, Sel et poivre, pains à burger briochés, cheddar fort, cornichons, Salade de chou (maison ou du commerce)
  • Le parfait shortcake aux fraises

    Temps: 3 h 20 min.
    Le gâteau parfait pour un pique-nique, une fête, un 5 à 7...
    farine, sucre, oeufs, poudre à pâte, huile, lait, fraises fraîches, Crème 35% à fouetter, sucre pour la crème

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
  • Sangria Sunrise

    Temps: 5 min. Portions: 4
    vin blanc, aperitivo, jus pamplemousse, mangue, feuilles basilic, boisson gazeuse citron-lime (style 7UP)