Frittata kale, patates douce et feta de Tamy Emma Pepin

Frittata kale, patates douce et feta de Tamy Emma Pepin

Caractéristiques

Nutriments

Voici la recette de frittata de ma mère, actualisée avec du chou frisé et des patates douces.

Ingrédients

  • 7 oeufs
  • 1 petite patate douce coupée en morceaux d'environ un demi pouce
  • 2 c. à thé d'huile d'olive
  • 1 oignon jaune coupé en petits morceaux
  • 2 tasses de kale coupé en petits morceaux (enlever les tiges)
  • fromage féta ou autre fromage au goût
  • sel et poivre

Préparation

J'aime beaucoup les omelettes, car ça se mange aussi bien le matin que le midi. Ma mère me faisait toujours une délicieuse frittata espagnole-marocaine aux pommes de terre quand j'étais petite (et encore aujourd'hui). Ici, c'est ma variante. J'ai essayé de l'actualiser un peu avec du chou frisé et de changer les pommes de terre pour des patates douces. J'aime les recettes simples et qui ne prennent pas une éternité alors celle-ci est idéale, en plus d'être super nutritive et santé! 

  1. Préchauffer le four à 450°F.
  2. Battre les oeufs dans un bol et mettre de côté.
  3. Mettre les petits morceaux de patate douce dans une poêle qui ne colle pas (ou mettre un peu d'huile d'olive dans le fond) puis verser une tasse d'eau et faire bouiller. Quand ça bout, baisser le feu et faire cuire les patates douces jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau, environ 8 minutes.
  4. Lorsqu'il ne reste plus d'eau, ajouter une cuillère d'huile, ainsi que l'oignon, et remuer jusqu'à ce qu'ils soient mous, environ une minute.
  5. Ajouter le kale et remuer les légumes, jusqu'à ce que les feuilles soient vertes foncées, environ deux autres minutes.
  6. Bien étaler les légumes dans la poêle, puis verser les oeufs par-dessus et mettre au four. (Si votre poêle ne vas pas vraiment au four, mettez du papier d'aluminium sur le manche)
  7. Faire cuire environ 5 minutes, (ajouter le fromage sur le dessus à environ 3 minutes pour faire fondre) puis sortir du four et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Vous pouvez servir le tout avec des fruits pour le petit-déjeuner, ou avec une soupe ou salade pour le lunch :)

 

Essayez également ce délicieux repas végétarien: 

 

 

Commentaires

Sur le même sujet