Inspirations et proportions pour un smoothie parfait

Qui n’aime pas les smoothies? Ils sont parfaits pour le déjeuner, la collation, pour après l’entraînement et leurs combinaisons de saveurs sont infinies! Voici les proportions à respecter pour une texture idéale ainsi que des idées d’ingrédients originaux.

Inspirations et proportions pour un smoothie parfait - fraises congelées dans un blender

Crédit photo: Stock

Légumes en feuilles

Pour ajouter des vitamines à vos smoothies, n’hésitez pas à utiliser de la verdure; du chou kale, des épinards, de la laitue, mais aussi du persil et de la bette à carde, qui donneront un petit goût unique à votre breuvage.


Vous aimerez aussi:
20 combinaisons de smoothies à essayer
Nos deux meilleurs smoothies déjeuner
Smoothie aux patates douces
Smoothie vert coco, concombre et gingembre


Protéines

Pour avoir un cocktail soutenant, il est essentiel d’ajouter une protéine au mélange. Ce peut être du beurre de noix, des graines de chia, de lin ou de chanvre, du yogourt grec, du fromage cottage, du tofu soyeux, etc.

Liquide

Pour obtenir une belle texture lisse, on s’assure d’utiliser 1 tasse de liquide au choix. On peut utiliser du lait ou des variations végétales, ainsi que de l’eau de coco, du jus, ou de l’eau tout simplement.

Fruits congelés

Les fruits sont essentiels au mélange pour leur côté sucré, leur apport en vitamines et bien sûr pour donner de la couleur à nos smoothies. On peut utiliser des fruits congelés ou frais, les mélanger, en choisir une seule variété… on fait des tests!

Extras de luxe

Pour donner un petit plus à son breuvage, on n’hésite pas à ajouter de la cannelle, du gingembre frais, du sirop d’érable, du miel, du thé vert, de la poudre de matcha, de l’espresso, du cacao, etc.


Essayez aussi notre bol déjeuner de smoothie tropical avec granola noix de coco et chanvre:

Bol déjeuner façon smoothie tropical avec granola

Crédit photo: www.thebusybaker.ca


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!