11 ingrédients à essayer pour des salades plus nourrissantes
Caractéristiques
Nutriments
Ces salades délicieuses et nutritives sauront combler votre appétit. Plus question d'avoir faim grâce à ces ajouts originaux!
Préparation
Les salades ont le potentiel de devenir le repas le plus facile ET le plus complet que vous ayez la possibilité de créer.
Vous en doutez? Arrêtez-moi ça tout de suite!
En effet, avec de bons ingrédients et des bases importantes (votre assiette devrait toujours contenir un gras, des protéines et des fibres), les combinaisons sont infinies pour imaginer des salades aussi colorées que délicieuses... et nutritives!
Il ne vous reste plus qu'à choisir de 3 à 4 ingrédients de la liste et à construire votre salade!
Voici les ingrédients à essayer pour rendre vos salades plus nutritives.
1. Des fruits
Marie-Ève Laforte
Que vous aimiez les salades de fruits tropicales (ananas, mangue), classiques (pomme, orange), croquantes (raisins, poires) ou originales (kiwi, grenade), les fruits sont à ajouter sans compromis.
2. Des noix
Maude Bergeron - Cuisine estudiantine
Laissez-vous aller avec les différentes noix et graines disponibles sur le marché. Salade de noix de cajou, noix de Grenoble, amandes, noisettes, arachides, graines de tournesol, pacanes; les possibilités sont infinies!
3. Des légumes verts
Natasha Loiseau
Une excellente source de fibre, qui prend forme à travers des dizaines de légumes verts différents. Pas besoin de toujours ajouter de la laitue à vos salades, allez-y aussi avec de la bette à carde, des épinards, du chou kale, du céleri, des poivrons, de la roquette, de la mâche, etc.
4. De l'avocat
Caroline Cloutier
L'avocat est la meilleure source de bons gras à mon sens. Que ce soit en guacamole, en cubes, grillé ou frit, je suis fan de l'avocat dans les salades... Et vous le serez bien vite vous aussi!
5. Des grains entiers
Alexandra Leduc
Le quinoa, l'avoine, le riz brun, les pâtes de blé entier sont tous d'excellents choix pour ajouter des grains (donc, des fibres!) à votre assiette.
6. Des fruits séchés
California Almonds
Qu'il s'agisse d'abricots séchés ou de tout autre fruit, ils ajouteront une touche sucrée à votre salade, tout en lui donnant un peu plus de valeur côté fibres. Réhydratez vos fruits séchés dans du thé glacé ou du jus de fruits pour un goût encore plus prononcé.
7. Des protéines maigres
Emilie Gaillet
Le poulet, le poisson, la dinde, les oeufs... ces protéines autres que la viande n'alourdiront pas votre salade, tout en lui donnant un bon kick d'énergie nécessaire pour garder le rythme.
8. De la vinaigrette maison
Shutterstock
J'adore improviser avec mes vinaigrettes à la maison en ajoutant une petite dose de protéines (noix en purée) ou de fibres (fines herbes fraîches hachées finement). En plus d'être vraiment délicieuse, votre vinaigrette sera originale et 100% santé!
9. Du fromage
Maude Bergeron - Cuisine estudiantine
Les choix sont infinis. Fromage feta, bocconcini, parmesan, mozzarella râpé, gouda grillé, chèvre, bleu... autant de fromages que de saveurs différentes.
10. De la noix de coco
Maude Bergeron - Cuisine estudiantine
Essayez la noix de coco grillée pour un goût sucré et rôti qui change de tout ce que vous connaissez déjà.
11. Des haricots
Maude Bergeron - Cuisine estudiantine
Les haricots et les autres légumineuses comme les pois chiches sont une bonne source de protéines, et de fibres. Optez pour des pois chiches, des haricots rouges ou des lentilles pour un goût plus doux, qui se marie bien avec tous les ingrédients listés plus haut!