Jessica Wahba Mousseau

Jessica Wahba Mousseau

Incorrigible gourmande et grande amoureuse de la nourriture, Jessica a appris à cuisiner de façon autodidacte durant le Printemps Érable. Son amour de la nourriture s'est doucement transformé en amour de la cuisine. Être capable de satisfaire ses propres « cravings » est tout un atout! Comme elle est enseignante de français, l'appel de la blogosphère s'est vite fait entendre et elle se plait à concilier son amour de la langue et de la rédaction à celui de la gastronomie. C'est ainsi qu'elle a lancé son propre blogue Pop le champagne, dans lequel elle partage un peu tout ce qui lui passe par la tête. 

Lorsqu'il est question de cuisine, selon elle, tout goûte meilleur avec beaucoup de beurre, beaucoup de crème, beaucoup de fromage et tout autant de vin! Si vous n'êtes pas de cet avis, elle est désolée de vous annoncer que vous ne pouvez pas être amis... Et si vous vous délectez de ces péchés mignons et de la nourriture aussi décadente que savoureuse, vous aurez le bonheur de tester ses recettes!

 

Tous les contenus

  • Cheesecake au lait de poule

    Temps: 11 h 10 min.
    Texture crémeuse, savoureuses épices et lait de poule maison à chaque bouchée... Si l'hiver avait une saveur, c'est celle-là qu'il aurait!
    lait, crème 35%, cannelle, muscade, cannelle, clous de girofle, sel, extrait de vanille, jaunes d'œuf, sucre, Brandy, beurre, biscuits au gingembre, fromage à la crème, sucre, lait de poule, crème à fouetter
  • Monkey bread au rhum et aux raisins

    Temps: 3 h 20 min. Portions: 8
    Ce dessert saura ravir tous vos sens. Non seulement vos papilles se régaleront de ces boules de pâtes dans leur sirop au rhum et aux raisins, mais vous prendrez également plaisir à manger ce dessert avec vos doigts!
    farine, sel, lait, eau, sucre, levure traditionnelle, rhum brun épicé, eau, cassonade, anis étoilé, bâton de cannelle, beurre, raisins secs, cassonade, sucre blanc, cannelle moulue, sucre à glacer, lait
  • Osso buco (presque) traditionnel

    Temps: 4 h 15 min. Portions: 2-3
    Il y a de ces recettes dont la réputation n'est plus à faire, surtout lorsqu'elle a près de 100 ans. L'osso buco alla milanese est un de ces grands classiques : il allie une sauce riche concentrée en saveurs, une viande à la tendreté exceptionnelle à une gremolata fraiche et légèrement acidulée. Ce plat réconfortant, à peine revisité, est assurément un réconfort pour la saison froide.
    osso buco de veau, carotte, branches de céleri, oignon, gousses d'ail, tranches d'orange, vin blanc, fond de veau, croûte de parmesan, pâte de tomate, Zeste d'une orange, Zeste d'un citron, gousse d'ail, persil, huile d'olive
  • Gaufre aux patates, au bacon et au fromage

    Temps: 60 min. Portions: 4-8
    Qui a dit que les gaufres devaient absolument être sucrées? Cette recette de gaufres salées aux patates, au bacon et au fromage apportera originalité à vos brunchs et révolutionnera vos sandwichs déjeuner (rien de moins)! Les pommes de terre rendent ces gaufres incroyablement moelleuses et les garnitures les rendent parfaitement décadentes.
    purée de pommes de terre, beurre fondu, œufs, oignon vert émincé, cheddar râpé, bacon cuit émietté, farine, poudre à pâte, sel
  • Pâté chinois 2.0

    Temps: 3 h 30 min. Portions: 4
    On reprend le célèbre «steak, blé d'inde, patates» en l'innovant complètement. À vrai dire, outre les ingrédients, il y a peu en commun entre le pâté chinois et cette version 2.0. Jamais le pâté chinois ne vous aura semblé aussi gastronomique!
    rôti de palette, épices à steak, oignons, ail, bière noire, sauce Worcestershire, bouillon de bœuf concentré, pommes de terre, beurre, crème à cuisson, bacon, fécule de maïs, eau, grains de maïs, fromage en grains, oignon vert
  • Saumon et sauce hollandaise aux câpres

    Temps: 25 min. Portions: 4
    Parmi les meilleurs accompagnements du saumon, nous retrouvons souvent la sauce hollandaise et les câpres. Ici, nous combinons ces trois ingrédients pour créer un plat rapide et divin!
    saumon, épices à poisson, jaunes d'œuf, jus de citron, vinaigre, eau, beurre, câpres
  • Boulettes au poulet

    Temps: 30 min. Portions: 3-4
    Cette recette est, tout à la fois, extrêmement simple et incroyablement savoureuse. Plus jamais vous ne jugerez le poulet haché comme une protéine fade et ennuyante.
    poulet haché, oignon vert, grains de maïs, tomates séchées, fêta, épices à salade, feuilles de basilic, œuf
  • Côtes levées Tao

    Temps: 4 h 35 min. Portions: 2-4
    Ce délicieux plat est l'heureux mariage de deux grands classiques de la gastronomie. Dans ce festin de côtes levées, la sauce GénéraL Tao remplace la sauce BBQ et le résultat est aussi délicieux que ce à quoi on s'y attendrait! Vous vous lècherez les doigts!
    côtes levées de dos de porc, flocons de piment rouge broyé séché, sel de céleri, paprika, ail en poudre, cassonade, bouillon de poulet, ail, huile de sésame, huile, petit oignon, gingembre frais, ail, eau, cassonade, vinaigre de riz, sauce aux huitres, ketchup, sauce soya, Sambal Oelek, fécule de maïs, eau, graines de sésame
  • Plateau caprese et réduction balsamique aux cerises

    Temps: 50 min. Portions: 4
    La salade caprese, déjà bien connue, est un incontournable de l'arrivée de l'été avec ses bouchées fraiches. Afin de la réinventer un peu, le fromage halloumi grillé et une délicieuse réduction balsamique aux cerises font tout le travail. Servez-la en plateau au centre de la table pour ravir et charmer vos invités (ou votre famille).
    cerises surgelées, sucre, vinaigre balsamique, tomates, fromage halloumi, fromage mozzarella fraiche, basilic, Huile d'olive, Sel et poivre
  • «Rub» au bacon et à l'érable

    Temps: 15 min.
    Les mélanges d'épices sèches rehaussent la saveur des viandes comme rien. Et si l'umami à la fois salé et sucré du bacon était utilisé afin d'intensifier les saveurs? Le résultat saura vous surprendre et vous séduire.
    bacon à l'érable, gros sel, grains de poivre, sucre d'érable, cassonade, graines de céleri, piment rouge broyé, paprika, poudre d'ail
  • Blondies aux Cream eggs

    Temps: 40 min. Portions: 12
    Encore plutôt méconnu, le blondies ressemble à un brownies... sans chocolat. Ce dessert rappelle le biscuit géant avec son goût riche et sa texture incroyablement moelleuse et fondante. Les oeufs-fondants complètent parfaitement ce dessert. Au diable les calories!
    beurre demi-sel, cassonade, œufs, extrait de vanille, sel, farine, chocolats œuf-fondant
  • Moules au champagne et à la crème

    Temps: 25 min.
    Les mets les plus décadents n'ont pas besoin d'être longs et laborieux à réaliser. Ce plat de moules au champagne et à la crème est merveilleusement «cochon» et particulièrement rapide à faire.
    moules fraiches, petits oignons, ail, céleri (avec feuilles), champagne, moutarde de Dijon, fécule de maïs, crème à cuisson 35%, persil italien, Sel, Poivre