5 produits alcoolisés de qualité vendus en épicerie

Durant le temps des Fêtes, on pourra l'espace de quelques jours* se réunir en famille ou entre amis.

Mais que fait-on si on n'a pas eu le temps de passer à la SAQ ou que celle-ci est fermée?  Heureusement, on peut toujours compter sur l'épicerie!  Voici donc 5 suggestions d'alcools que l'on peut acheter en épicerie.

______
*Note: En tout temps, il faut suivre les recommandations de la santé publique concernant les sorties et activités. Pour consulter le dossier spécial sur le coronavirus, c'est ici!
______

1. Des vins du Québec

Vins La Cantina

Vignoble La Cantina

Vous l'avez peut-être remarqué, on a de plus en plus accès à des produits alcoolisés de qualité au supermarché, surtout depuis l'adoption de la loi 88 en 2016. 

En effet, cette loi permet maintenant aux producteurs de boissons alcooliques artisanales de vendre leurs produits en épicerie et autorise enfin l'affichage du nom des cépages et le millésime des vins qui y sont vendus

Parmi des choix sûrs, mentionnons les vins du Vignoble La Cantina. Disponibles en blanc, rouge et rosé, on a ici des vins de qualité. Le rouge accompagnera très bien les pizzas, les mets italiens et les plats épicés tandis que le blanc sera parfait à l'apéro ou pour accompagner les plats de poissons et fruits de mer. On les retrouve dans plusieurs épiceries, dont les Métro et les IGA.

2. Les vins Bu de Jessica Harnois

Vins Bu

Page Facebook @LesVinsBu

La sommelière et entrepreneure Jessica Harnois a réussi le pari de rendre disponible en épicerie et dépanneurs une gamme complète de vins de qualité. Parmi le vaste éventail de choix, on retrouve le Vivere, un vin italien qui accompagnera très bien les viandes grillées et un Tempranillo pour accompagner tapas, charcuteries et fromages.

Dans le blanc, on retrouve un pinot grigio, délicat et léger, parfait pour l'apéro et accompagner les crustacés ou encore le Splendido, un vin tout en rondeur, avec des notes minérales et des arômes de pommes, qui sera parfait pour accompagner salades, poissons et fruits de mer. 

3. Des bières artisanales et de microbrasseries

 

Même si on retrouve toujours les classiques Budweiser ou Molson Export à l'épicerie, une place de plus en plus grande est faite aux bières artisanales et de micro-brasseries sur les tablettes. On peut donc se procurer des bières blondes, mais également des blanches, des IPA ou encore des bières aromatisées d'un peu partout sur la planète. Parmi toute l'offre disponible, notons entre autres les bières des brasseries Goose Island, Saint-Ambroise, Dieu du Ciel! ou de l'Alchimiste.


Vous aimerez aussi:


4.  Des cidres de pommes et de poires

 

A post shared by Mckeown (@mckeownoriginal) on

Envie de cidre ? Que ce soit pour le brunch, l'apéro ou simplement parce que les cidres sont délicieux en toute occasion, on en retrouve une sélection assez variée au supermarché. Que vous le vouliez pétillant, rosé ou tranquille, il y aura quelque chose pour vous ! Si vous hésitez à faire un choix, le cidre mousseux à la framboise de Côteau Rougemont, le cidre Framboise en canette du Verger Hemminford ou le cidre pétillant à la poire de McKeown seront d'excellentes options.

5. Boisson crémeuse aromatisée au chocolat

 

A court de Baileys ? Pas de panique parce qu'il y a maintenant la boisson crémeuse alcoolisée aromatisée au chocolat de Laura Secord!  Elle sera parfaite servie en digestif, pour puncher vos cafés ou pour vous faire les meilleurs chocolats chauds pour adultes ! Et elle existe aussi en savoureuse version Caramel Fleur de Sel.


Essayez aussi notre cocktail au café:

 


 

Les plus récents