Avolatte : avocat + latte. Oui, vous avez bien lu! C'est le nouveau latte qui fait sensation à travers le monde. Décidément, on peut dire que le café et les lattes n’en finissent plus de faire parler d’eux; après les lattes multicolores, ceux au charbon, et le café transparent.
Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un latte servi dans la coquille vidée d'un demi-avocat. Ce breuvage, pour le moins inusité, a été créé à la blague par le barista du Truman Café, un café situé à Melbourne en Australie.
La publication de la vidéo sur Instagram d'un avolatte en train d'être préparé était d'ailleurs accompagnée de la mention « La combinaison de deux obsessions à Melbourne: les lattes et l’avocat » suivie d’un emoji pleurant de rire.
Ils étaient toutefois loin de se douter que la vidéo de l’avolatte deviendrait virale aussi rapidement. Les réactions ne se sont pas faites attendre, balançant entre l'incertitude, l’indignation et la curiosité.
Alors que l’avolatte n’a jamais été destiné à la vente, le barista du Truman Café a mentionné en entrevue au journal The Australian avoir vendu 4 de ces lattés à des clients venus expressément pour essayer ce breuvage.
L’avolatte a également été reproduit par plusieurs baristas un peu partout sur la planète, quand ce ne fut pas carrément avec d’autres fruits.
Certains ont même décidé de pousser l’expérience un peu plus loin, notamment avec ce café à l’avocat.
Mais pour plusieurs internautes, il semble que la limite à dénaturer le latte ait été atteinte.
Humans need saving from themselves. #avolatte pic.twitter.com/lJNIqE3tru
— Sahil Nathu (@sNathu11) 21 mai 2017
«Les humains ont besoin d’être sauvés d’eux-mêmes», écrit cet internaute sur Twitter à propos de l’avolatte.
Pas pour être l'#avocat du diable (poutoum-tish), mais l'#avolatte (#latte servi dans un avocat), c'est un peu stupide, non?
— Étienne Richard (@etienne_richard) May 22, 2017
Pour ma part, je préfère mon avocat en guacamole. Alors on ouvre les paris: quelle sera la prochaine tendance concernant le latte ?
Essayez notre thé glacé style mojito:
Source : Munchies, The Australian