10 frites de légumes à essayer pour faire changement des patates

Huuummm! Des frites! Impossible de résister! Mais pas question de se limiter seulement aux patates: on en prépare avec ces 10 autres légumes. Découvrez de savoureuses variations.

1. Frites de panais

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jessica Fratzke (@jessicafratzke) le

Saviez-vous qu’on peut simplement brosser les panais ? On n’a pas besoin de les éplucher minutieusement. Une étape encore plus facile avant de les transformer en frites savoureuses saupoudrées de sel, de poivre et de persil.

2. Frites de courge

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lauren / Flora & Vino (@flora_and_vino) le

Des frites à la courge butternut seront à la fois sucrées et épicées. La chair de la courge est déjà douce et en plus, on ajoute un peu de miel à l’huile d’olive pour accentuer ce petit goût sucré. Pour contrebalancer les saveurs, on assaisonne avec du cumin et de la coriandre.

3. Frites de courgette

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kochrezepte (@kochrezepte) le

Une fois tranchées, les courgettes doivent être bien asséchées pour que toutes les saveurs collent bien à la chair. On les enrobe dans des herbes de Provence (ou notre propre mélange) et un peu de farine avant de les passer dans un œuf battu pour les tremper finalement dans un mélange de chapelure panko et de parmesan. Effet croustillant assuré !

4. Frites de carotte

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kinda Healthy Recipes (@mason_woodruff) le

Pour une portion de frites de carottes encore plus jolie, on pense à les choisir de différentes couleurs. On peut ajouter un peu de sel de mer juste à la fin de la cuisson. Ainsi, on sent bien le craquant sous la dent !

5. Frites de fèves vertes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝓐𝓭𝓻𝓲𝓪𝓷𝓪 🌿 (@adriana_szasz) le

Eh oui, on n’y aurait pas pensé, mais les fèves vertes se transforment très bien en frites croustillantes avec leur enrobage fait de poudre d’ail, de paprika et de parmesan. Pour celles qui aiment le goût relevé, on ajoute quelques gouttes de sauce sriracha.

6. Frites de navet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Brittany Mullins (@eatingbirdfood) le

Sans goût, le navet ? Mais non ! Il suffit de le combiner aux bons ingrédients: tantôt des épices cajuns, tantôt des échalotes, tantôt du fromage. L'important est de donner un «twist» pour donner d goût à ce légume qui n’a pas toujours la côte.

7. Frites d'avocat

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aaron Day, NT, CWP, ADSA, GHA (@fatforweightloss) le

Vous êtes avertis : ces frites véganes ultra croustillantes vous rendront totalement accrocs ! Dans le mélange liquide (sans œuf, bien sûr !), on jumelle des graines de chia moulues, de l’eau, du jus de lime et notre sauce épicée préférée. Ensuite, on roule chaque frite dans le mélange d’ingrédients secs comprenant de la chapelure panko, de la farine, du paprika, de la poudre d’oignon (ou d’ail), du chili et du poivre.  Vraiment, un accompagnement parfait pour nos prochains burgers !

Trouvez notre recette ici.

8. Frites de betteraves

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Timo Derstappen (@teemow) le

C’est avec de la sauce harissa et du cumin qu’on devrait préparer notre prochaine fournée de frites de betteraves. Juste avant de les servir, on émiette un peu de parmesan et de persil. On combine avec une mayo légèrement citronnée.

9. Frites d'asperge

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cook's Country (@cookscountry) le

On choisit des asperges bien croquantes pour maximiser la réussite de nos frites. Aussi, on s’assure de toujours bien les égoutter. On veut du croustillant ! En cours de cuisson, on retourne une fois ces asperges au parmesan, au piment fort et au paprika. Ce n’est qu’une fois sorties du four qu’on presse un quartier de citron dessus pour une explosion de saveurs.

10. Frites d'aubergine

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Divya Sharma | Healthy Recipes (@doctorbowl) le

Pour donner un goût méditerranéen à nos frites, on utilise des tranches d’aubergine et des épices comme l’origan et le basilic. Puis, on troque la mayo pour une sauce marinara. Excellente option!

Sur le même sujet

  • Tagliatelle aux champignons, pancetta, kale et parmesan

    Temps: 35 min. Portions: 4
    paquet de tagliatelles, pancetta en dés (ou de bacon), gousse d'ail, champignons de Paris émincés, kale émincé (ou d'épinard), crème épaisse, sel de mer et poivre du moulin, parmesan râpé
  • Stroganoff aux champignons

    Temps: 30 min.
    nouilles aux oeufs larges, beurre, divisées, échalotte, finement tranchéegousses d'ail, émincées, gousses d'ail, émincées, petits champignons shiitake et cremini, tofu fumé coupé en dés, vin blanc sec, bouillon de légumes, sauce Worcestershire, soupe de farine, crème sure légère, Sel casher et poivre noir fraîchement concassé, Garnitures facultatives: parmesan fraîchement râpé, persil italien haché

Les plus récents