On adore cuisiner avec notre mijoteuse, parce que c’est rapide, tellement facile et ça ne réchauffe pas la maison pendant l’été! C’est encore mieux quand on a seulement besoin de 3 ingrédients simples pour créer un repas gourmand. Voici 10 recettes à ajouter à votre répertoire. N’oubliez pas d’ajuster le temps de cuisson en fonction de la puissance de votre mijoteuse.
1. Poulet ranch
Cette recette est tellement facile… et compose un repas complet! Il suffit de mélanger 4 poitrines de poulet, 1 1/2 lb de petites patates grelots et une bouteille de sauce ranch dans la mijoteuse à «low» pendant 4 heures.
Retrouvez les détails de la recette ici.
2. Tacos au poulet
Il suffit de mettre 1 ½ lb de poitrines de poulet, sans la peau, au fond de la mijoteuse, de saupoudrer d’un paquet d’assaisonnements pour tacos et de couvrir le tout de salsa, avant de faire cuire à «low» de 6 à 8 heures. Quand c’est cuit, on prépare des tacos comme on les aime, avec salade, tomate, crème sure, etc.
Retrouvez les détails de la recette ici.
3. Boulettes de viande en sauce
Ce qui est génial avec ces boulettes, c’est qu’elles peuvent être servies comme entrée ou comme plat principal, accompagnées de riz (parfait pour les lunchs) ! On dépose des boulettes congelées dans la mijoteuse, avec un pot de confiture aux raisins et un pot de sauce chili. On fait cuire à «high» pendant 3 heures.
Retrouvez les détails de la recette ici.
Vous aimerez aussi:
5 aliments à préparer dans sa mijoteuse pour simplifier ses repas de semaine
10 déjeuners faciles et rapides à la mijoteuse
10 desserts à la mijoteuse
10 plats végétariens à la mijoteuse
7 trucs pour mieux réussir ses recettes à la mijoteuse
4. Savoureux beurre de pomme
Pour faire changement de la confiture sur nos rôties et nos crêpes, on se tourne vers le beurre de pomme. On met 15 pommes pelées et coupées en morceaux dans la mijoteuse, avec 2 tasses de sucre et 3 c. à thé de cannelle. On laisse mijoter 2 heures à «high», puis 6 à 8h à «low». Le secret, c’est de retirer le couvercle pendant la dernière heure de cuisson pour permettre au mélange d’épaissir. On réduit ensuite en purée et on déguste!
Retrouvez les détails de la recette ici.
5. Gâteau aux pommes
On mélange une boîte de préparation pour gâteau, une conserve de garniture à tarte aux pommes et un bâton de beurre. On fait cuire à «low» pendant 4 heures. Facile!
Retrouvez les détails de la recette ici.
6. Côtelettes de porc en sauce
Comme pour les boulettes (voir plus haut), on combine un pot de confiture aux raisins et une bouteille de sauce chili à notre viande avant de faire cuire de 6 à 8 heures à «low». La viande se défera de l’os; à essayer!
Retrouvez les détails de la recette ici.
7. Côtes levées sucrées
On place les côtes levées (coupées en morceaux de 2-3 côtes) dans la mijoteuse, on couvre de ½ tasse de cola et on fait cuire à «low», de 8 à 9 heures. On vide ensuite ce liquide et on met 1 tasse de sauce BBQ sur les côtes levées, qu’on fait cuire 1-2 heures supplémentaires.
Retrouvez les détails de la recette ici.
8. Poulet italien
Une recette simple, mais tellement savoureuse! On dépose 2 lb de cuisses de poulet désossées et sans peau dans la mijoteuse, on dépose 1 poivron rouge moyen haché dessus et on couvre de 650 ml de sauce marinara pour pâtes avant de faire cuire à faible intensité pendant 4 à 5 heures.
Retrouvez les détails de la recette ici.
9. Chili ultra facile
Cette recette dépanne assurément quand on a un reste de «steak» haché. Il suffit de mélanger 1 livre de bœuf haché cuit, 1 conserve de haricots et 1 conserve de tomates assaisonnées dans la mijoteuse avant de faire cuire à faible intensité pendant 4 à 6 heures.
Retrouvez les détails de la recette ici.
10. Somptueux gruau
Pas le temps de déjeuner le matin? Voici la solution : un gruau santé et facile à personnaliser qu'on prépare la veille. Il suffit de mélanger 3 tasses d’eau, 1 tasse d’avoine «steel cut» et les ajouts de votre choix (fruits séchés, pépites de chocolat, pommes, beurre d’arachide) dans la mijoteuse et de faire cuire à «low», 3 heures.
Retrouvez les détails de la recette ici.
Vous n'avez pas de mijoteuse? Procurez-vous en une, c'est un essentiel dans la cuisine!