Les 10 meilleurs restos brunchs véganes à Montréal et dans les environs

Montréal regorge de restaurants végétariens et véganes. On ne manque pas d'endroits dans la métropole pour déguster de bons déjeuners sans viande!

Alors que plusieurs restos sont complètement végétaliens, d'autres offrent de succulentes options en parralèle de leur menu régulier.

Si comme nous, vous adorez bruncher les week-ends, voici les 10 meilleurs restos brunchs véganes à Montréal et dans les environs.

1. LOV (Centre-Ville et Vieux-Montréal)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LOV (@lovrestaurant) le

Pour un brunch des plus copieux, rendez-vous au LOV! Plusieurs choix uniques en ville se trouvent sur le menu, et le décor fait tout simplement rêver! Vous pourrez également déguster plusieurs smoothies et viennoiseries véganes. 

1232 Rue de la Montagne et 464 Rue McGill 

2. Bistro Tendresse (Village)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tendresse (@bistro_tendresse) le

Que ce soit pour les pancakes au carrottes ou les « oeufs bénédictines », les assiettes sont goûteuses et le service est toujours impeccable! Les gâteaux véganes sont aussi à essayer. Vous tomberez assurément sous le charme!

1259 Rue Sainte-Catherine E

3. Hello123 (Monkland)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hello 123 (@hello123forever) le

Pancakes aux fruits, bols de granola, omelette de pois chiche et de kale... Une tonne de choix se trouvent sur le menu! Aussi, il faut absolument goûter à un de leurs smoothies (probablement les meilleurs en ville)!

5700 Av de Monkland

4. Lola Rosa (Plateau Mont-Royal)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lola Rosa (@lolarosamontreal) le

Lola Rosa offre des options végés et véganes (on y trouve des oeufs sur le menu). Rôties à l'avocat, assiette brunch classique, bagel aux carottes fumées, oeufs bénédictes... Pas besoin de viande pour bien manger!

4581 Av du Parc

5. Vegano (Plateau Mont-Royal)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vegano (@veganomontreal) le

Vegano est l'un des seuls restaurants qui offre des brunchs véganes durant la semaine. Un nouveau menu est publié chaque deux semaines sur les réseaux sociaux. Les déjeuners sont originaux et tout simplement uniques. Notre coup de coeur est sans aucun doute l'omelette à base de farine de pois-chiches!

1335 Rue Beaubien E

6. Antidote Bouffe Végane (Hochelaga-Maisonneuve)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Antidote Bouffe Végane (@antidote_bouffe_vegane) le

Ce joli resto végane situé au coeur d'Hochelaga-Maisonneuve propose des brunchs véganes tout simplement décadents. On y retrouve une assiette brunch classique savoureuse. Tout est végétalien : « saucisse », « bacon », « oeuf »... Idéal pour les omnivores curieux!

3459 Rue Ontario ​E

7. Le Vieux-Vélo (Petite-Italie)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @vieux.velo le

Ce superbe resto omnivore situé dans la Petite Italie propose une assiette brunch classique végétalienne à essayer absolument. C'est si bon qu'on ne remarque même pas qu'il n'y a pas de viande dans notre assiette!

59 Rue Beaubien E

8. L'Gros Luxe (Plateau Mont-Royal)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par L'GROS LUXE (@lgrosluxe) le

L'Gros Luxe propose depuis longtemps un menu brunch entièrement végétarien. Tofu brouillé, saucisses végé, pain doré, poutine déjeuner... Une bonne option si vous avez des amis omnivores qui veulent essayer.

451 Avenue Duluth E

9. GUSTA (Marché Jean-Talon)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par GUSTA (@gustafoods) le

Vous connaissez sans doute les fameuses saucisses végétaliennes Gusta! Saviez-vous que vous pouvez bruncher à leur succursale du Marché Jean-Talon? Les wraps déjeuners sont délicieux... et peu coûteux!

191 Place du Marché-du-Nord

10. Café Coop Touski (Hochelaga-Maisonneuve)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par touski (@cooptouski) le

La Coop Touski est un restaurant omnivore qui propose des options végétaliennes. Vous pouvez donc transformer vos assiettes brunchs et ajouter du tofu brouillé au lieu des oeufs. Végé-pâté, crèpes de sarrasin, creton-végé... Vous ne serez pas déçus!

2375 Rue Sainte-Catherine E

Et si vous passez par Trois-Rivières, vous devez absolument faire un arrêt au Café Frida! Situé au bord du Fleuve, ce magnifique resto propose un menu brunch tout simplement extraordinaire. Ça vaut le détour!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Café Frida (@lecafefrida) le