Certains soirs, on est paresseux (eh oui, on l’avoue!). Soyons astucieux en choisissant un de ces 10 soupers qui salissent peu de vaisselle. Parce qu’on a tous quelque chose mieux à faire que de laver des bols, des plats, des chaudrons, etc.
1. Légumes arc-en-ciel
Crédit photo: simpleveganblog.com
On coupe des légumes de toutes les couleurs en gros morceaux et on les dispose sur une plaque de cuisson. Au four ou au BBQ, c’est délicieux! Ne reste qu’à sortir de la crème sûre, du fromage (notre préféré) et des pains pitas! Souper ultra-facile!
Pour retrouver la recette, c’est ici (psssttt: même pas besoin d'huile; c'est donc très santé)!
2. La reine pizza
Crédit photo: cuisineaz.com
Pour les soirées où on ne veut pas voir un tas de vaisselle s’amonceler dans notre évier, on opte pour la pizza. Mais on peut s’éloigner de la version classique en ajoutant des fruits de mer, des fines herbes et différents légumes.
Pour retrouver la recette, c’est ici.
3. Tacos froids
Crédit photo: fourchette-et-bikini.fr
On troque la viande (qu’il faut faire cuire) pour de la chair de crabes, des crevettes de Matane, du saumon fumé ou tout simplement des protéines végétales comme des haricots noirs. On ajoute des légumes en fines juliennes, du fromage et de la salsa et notre souper estival est déjà prêt.
Pour retrouver la recette, c’est ici.
4. Wok de calmar
Crédit photo: cuisineactuelle.fr
Des rondelles de calamar et de chorizo; quel mélange savoureux quand on les fait sauter dans un wok avec un peu d’huile, de l’ail et du piment d’Espelette.
Pour retrouver la recette, c’est ici.
5. Papillote repas
Crédit photo: petitsrepasentreamis.blogspot.ca
Rien de plus simple : on dépose un morceau de saumon sur un papier d’aluminium. On recouvre avec des fines herbes fraiches, un oignon rouge, de l’ail, du gingembre et de la coriandre. Sur le dessus, on rajoute des tranches de lime. On sert ensuite le tout sur un nid de verdure… directement dans les assiettes!
Pour retrouver la recette, c’est ici.
6. Kale et crevettes à la poêle
Crédit photo: primaverakitchen.com
Un trio étonnant – kale, crevettes et patates douces – qui se transforme en un repas complet en un tour de main! Vraiment, les soirs pressés, on apprécie!
Pour retrouver la recette, c’est ici.
7. Oeufs dans un avocat
Crédit photo: fourchette-et-bikini.fr
Quand il fait très chaud, on a moins de motivation pour un gros souper! Mais il faut tout de même manger tout en espérant salir le moins de vaisselle possible. Un œuf dans un demi-avocat et le tour est joué. On sort les crudités et c’est parfait ainsi! Sans aucun chichi!
Pour retrouver la recette, c’est ici.
8. Palourdes au lait de coco et gingembre
Crédit photo: boblechef.com
Avec une bonne quantité de palourdes qu’on prépare dans une sauce à même le chaudron, on n’a qu’à servir un bon pain frais. Ce qui est parfait, c’est qu’on a qu’à varier les épices du bouillon pour refaire ce plat si facile et si rapide. Psst : on aime le mélange de bouillon de poisson, de vin blanc, d’ail et de sauce Sriracha.
Pour retrouver la recette, c’est ici.
9. Quiche « touski »
Crédit photo: kraftcanada.com
Une quiche sans croûte (yé!) et dans laquelle on peut rajouter tous les légumes qui dorment dans notre frigo (ceux qui sont un peu moins beaux), des morceaux de charcuteries et des cubes de fromage. Un repas express!
Pour retrouver la recette, c’est ici.
10. Crevettes thaï
Crédit photo: foodiecrush.com
Pour salir le moins de vaisselle possible, il faut laisser tomber les mesures précises qui nécessitent qu’on sorte des tasses et des cuillères à mesurer. On y va à l’œil en toute confiance… en pensant au peu de vaisselle qu’on utilise.
Pour retrouver la recette, c’est ici.
Vous aimerez aussi:
Une mayonnaise maison en 30 secondes! | Se débarrasser des mouches à fruits : 3 méthodes |
Muffins aux petits fruits au micro-ondes |
![]() |
![]() |