12 items estivaux à se procurer maintenant

C’est l’été et on veut en profiter au maximum! Voici des idées de produits absolument parfaits pour ce temps-ci de l’année.

 

1. Un presse jus mexicain

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by CleverMade Gadgets (@clevermade.gadgetss) on

 

À la fois beaucoup plus facile à utiliser et pratique que le presse-jus traditionnel, puisqu’on peut le tenir dans les mains directement au-dessus du contenant ou de la préparation. 

Il y en a de plusieurs couleurs, qui sont adaptés au format de chaque agrume (vert pour la lime, jaune pour le citron, orange pour…) mais le jaune est assez universel.

9 $ chez Canadian Tire

 

2. Une cuillère à crème glacée à l’ancienne

Zero

 

Ne cherchez plus, la meilleure, c’est celle-ci! Son design date de 1935 et elle est encore utilisée dans la majorité des crèmeries. Elle fait de belles boules de crème glacée bien rondes et son manche en métal conduit juste assez la chaleur de la main pour permettre de démouler son contenu.

20 $ chez Williams-Sonoma

 

3. Les smoothies Goodfood

Good Food

 

Quelle bonne idée : l’entreprise de boîtes repas a aussi pensé à lancer une boîte estivale qui contient des smoothies différents pour tous les jours de la semaine. C’est simple-simple : on verse le contenu (congelé) du verre dans le mélangeur, on remplit le verre avec un liquide au choix, on mélange puis on peut le boire sur le pouce en retournant le tout directement dans le verre. 

Ce qu’on aime surtout, ce sont les saveurs hyper variées, inattendues et délicieuses : Réveil menthe-choco, Macadamia Sunrise, Croquant Arabica, Bellini Acaï, etc.

5 $ chacun, sur le site de Goodfood

 

4. Un dénoyauteur pour les cerises

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 𝙢𝙖𝙘𝙠𝙞𝙣𝙥𝙤/ マッキー(@mackinpo) on

 

Bon, c’est certain que c’est assez spécialisé comme gadget et que ce n’est pas pour tout le monde… Si vous mangez seulement des cerises à la poignée, ce n’est pas nécessaire! Par contre, dès que vous vous mettez à cuisiner avec ce fruit, ça vaut la peine parce que ça simplifie tellement la tâche… Achetez les cerises pas cher à ce temps-ci de l’année, puis faites-en des tartes, des croustades, des confitures, des compotes, des gâteaux renversés, des clafoutis… Ce simple petit outil rend soudainement tout ça possible! Vous pourrez ensuite les déguster pendant longtemps en vous rappelant l’été. 😍 🍒

11 $ sur Amazon

 

5. Les cafés glacés australiens de Nespresso

Nespresso

 

On va se le dire : Nespresso, c’est le top pour les cafés à la maison. En édition limitée pour l’été, ils ont sorti des mélanges spécifiquement faits pour le café glacé, inspiré par des recettes australiennes : le Flat White sur glace et le Long Black sur glace. Profitez-en pendant que ça passe!

Et pour des capsules à usage unique, tout a été pensé : cest dernières peuvent être mises dans le bac de recyclage dans la plupart des municipalités au Québec, directement dans un sac de dépôt (fourni). Le marc de café est réutilisé comme fertilisant dans des fermes locales et l’aluminium est bel et bien recyclé. Saviez-vous d’ailleurs que toutes les capsules Nespresso sont fabriquées ici (dans une usine d’aluminerie au Saguenay)?

1 $ la capsule chez Nespresso

 

6. Un couteau de poche

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Opinel (@opinelofficiel) on

 

Pour le camping et les pique-niques, c’est un must! Et autant en choisir un qui peut durer toute la vie (ou presque). Opinel, c’est tout simplement le meilleur : il a été conçu pour les montagnards dans la région de Savoie, en France il y a plus de 120 ans. Il se transporte bien (pas de danger) et ne vous laissera jamais tomber! Il faut simplement bien essuyer la lame après chaque utilisation.

17 $ sur Amazon

 

8. Une bouteille réutilisable pour le thé glacé

CHICAGO

Pour pouvoir faire du thé glacé maison, directement dans sa bouteille à emporter! L’idéal serait de préparer l’infusion à froid dans le frigo la veille au soir pour que le thé soit prêt à partir le lendemain matin.

La bouteille est en métal incassable, elle est munie de deux grosseurs de diffuseurs en inox qui s’imbriquent, elle est d’un bon format… Et elle est super belle, en plus.

35 $ chez Indigo

 

8. De la crème glacée « sans culpabilité »

Metro

On a vu plusieurs marques apparaître dans la dernière année : de la crème glacée à faible teneur en calories, contenant beaucoup moins de sucre que les versions traditionnelles. Parmi les sortes testées, celle de la collection Irrésistibles de chez Metro se démarque particulièrement. Il y a 5 variétés, mais celle au caramel salé est DÉCADENTE! Sans causer de regrets et ce, même si on mange tout le contenant. Elle est sans colorant ni arômes artificiels et faite avec du lait canadien.

5 $ chez Metro

 

9. Une machine à faire de la « nice cream »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Yonanas (@yonanas) on

 

Beaucoup de gens ne jurent que par ce truc, qui transforme n’importe quel fruit en délice glacé en quelques minutes seulement. Il est semble-t-il très facile à utiliser et fait des miracles pour passer les bananes trop mûres, les fraises flétries, les pêches moins belles, et alouette. 

Pas besoin d’ajouter aucun sucre, même si c’est bien sûr aussi permis d’en faire au chocolat! 

Aussi, ce gadget est une bénédiction pour les personnes qui ne consomment pas de produits laitiers –parce qu’à part de faire ses produits maison, le choix n’est pas toujours fantastique!

60 $ sur Amazon

 

10. Un robinet pour melon d’eau!

Urban Outfitters

 

Ça ferait tellement un effet incroyable dans un party! Vous videz un melon d’eau entier, vous faites un super petit cocktail avec le jus (ou non) et vous installez ce robinet fait exprès. Les instructions sont incluses! La seule chose, c’est qu’il ne va pas au lave-vaisselle.

20 $ chez Urban Outfitters

 

11. Une glacière rétro

West Elm

Les trois modèles en métal sont adorables et vont tout de suite donner le ton à un pique-nique ou un party estival! Elles peuvent contiennent jusqu’à 18 cannettes ou 12 bouteilles. Il y a un ouvre-bouteille intégré sur le côté.

40 $ chez West Elm

 

12. Des jolies serviettes en papier 

IKEA

Pour reçevoir, autant présenter des serviettes mignonnes plutôt que des génériques! Cet été, IKEA a lancé une collection appelée SOMMAR 2019, avec plein de motifs floraux qui célèbrent la belle saison.

4 $ chez IKEA

Les plus récents