15 délicieuses recettes à essayer en juin

La chaleur n’est pas encore tout à fait au rendez-vous, mais ça veut dire qu’on veut encore plus profiter de chaque moment de beau temps pour faire du BBQ, manger sur la terrasse ou juste passer du temps dehors avec un breuvage! Essayez ces recettes estivales. 

1. Spritz cassis et poire

Vodka aromatisée à la poire, crème de cassis, Prosecco, eau pétillante, sauge, prune

http://1ou2cocktails.com/

On ne se lassera jamais d'un bon spritz, alors ici on vous propose une variation plus fruitée du fameux classique italien!

2. Wrap parfait pour un lunch original et savoureux

Marie-Ève Laforte

Un wrap simple, pas trop long à préparer, mais qu'on a VRAIMENT le goût de manger quand arrive l'heure du lunch! Vous devez le faire saus faute pour votre prochain pique-nique.

3. Salade de kale et de chou-rouge

Fraichement Pressé

Simple, se prépare à l'avance, peut se garder quelques jours, se transporte bien, nourrissante, appétissante... Cette recette est tout simplement parfaite pour l'été!

4. Bol méditerranéen​

Marie-Ève Laforte

Un bol repas qui s'assemble assez rapidement, peut s'adapter à ce que vous avez et est tellement savoureux!

5. Tacos au poisson avec salsa tropicale

Marie-Ève Laforte

Un souper délicieux et santé, rempli de saveurs tropicales! On peut préparer la salsa à l'avance.

6. Sandwichs chaud au boeuf et chorizo

Fraichement Pressé

Un souper de semaine tellement facile et tellement savoureux! Ces sandwichs chauds débordent de goût, grâce à la sauce BBQ parfaite.

7. Roulés de laitue aux lentilles, carottes et avocat

Sandwich de laitue roulé aux lentilles, carottes et avocat

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

Des bouchées végétariennes sans pain, légères et parfaitement estivales!

8. Shortcake aux fraises prêt en 10 minutes

Fraichement Pressé

Parce que juin, c'est enfin la saison des fraises du Québec! Vous allez faire fureur avec cette recette de shortcake aux fraises ultra simple.... Le gâteau est cuit au micro-ondes!

9. Salade de quinoa à l'italienne

Marie-Ève Laforte

Cette salade savoureuse, qui vous transportera directement en Italie, constitue un repas complet! Elle se glisse vraiment bien dans une boîte à lunch, en passant.

10. Trempette chaude aux épinards et artichauts

Marie-Ève Laforte

La meilleure trempette au monde, point! Elle va se dévorer instantanément si vous la faites pour l'apéro, avec un verre.

11. Milkshake au caramel

Quand l'été revient, on a tous besoin d'une bonne recette de milkshake. Imaginez servir ça après le souper!

12. Crevettes en sauce lime coco

Marie-Ève Laforte

Seulement une poignée d'ingrédients sont nécessaires pour réaliser les meilleures crevettes que vous aurez jamais mangées!

13. Parfaits au chia et melon d'eau

Parfaits au chia et melon d'eau

Vous pouvez personnaliser ce parfait sublime en y ajoutant les fruits, noix ou graines de votre choix! Les graines de chia et le melon d'eau forment une couche semblable à de la confiture qui agrémente à merveille la texture crémeuse du yogourt.

14. Petits bateaux déjeuner à la patate douce

Marie-Ève Laforte

Une nouvelle manière exquise de manger ses oeufs le matin (ou le reste de la journée, tsé...)! En plus d'être trop beau dans l'assiette, ce mets parfait pour le brunch est apprécié de tout le monde!

15. Rice Krispies d'été en forme de melon d'eau

Rice Krispies melon

Marie-Ève Laforte

Il s'agit de la même recette facile que toujours, mais avec une petite touche melon d'eau qui fera fureur durant vos partys cet été!

Sur le même sujet

  • Crème glacée alcolisée sans sorbetière

    Temps: 6 h 10 min.
    boîte de lait condensé sucré (type Eagle Brand), alcool fort au choix, arôme au choix, crème 35 % à fouetter, très froide
  • Sangria blanche estivale

    Temps: 5 min. Portions: 8
    vin blanc fruité, par exemple Pinot Gris, Chardonnay, Sauvignon Blanc ou Moscato, brandy ou de schnaps aux pêches, nectar de pêches, eau pétillante aromatisée (aux pêches ou aux petits fruits –j’ai utilisé le Perrier Pêches et Cerises), pêches, le noyau enlevé et coupées en tranches, fraises du Québec, coupées en deux, framboises, cerises, bien lavées mais avec la queue (elles seront plus faciles à saisir et à manger ainsi)
  • Granola coco-bleuet

    flocons d’avoine, amandes effilées, chia, graines de lin moulues, sel de mer (1/2 à ¾ de c. à thé de sel de table), miel, huile de coco, fondue si nécessaire, vanille, flocons de noix de coco, bleuets séchés

Les plus récents