5 laits végétaux qui valent la peine d'être goûtés

Vous êtes végétalien, intolérant au lactose ou tentez simplement de réduire votre consommation de produits laitiers? Le marché des laits végétaux a littéralement explosé au cours des dernières années et il existe de nombreux substituts au lait de vache partout en épicerie. Que ce soit des boissons à base de soya, de noix ou de coco, plusieurs choix s'offrent à vous.
Tous les laits végétaux en valent-ils la peine? Quels sont les meilleurs au goût? Voici 5 laits végétaux à essayer absolument

Le lait aux amandes

Amandes et lait aux amandes

LookerStudio / Shutterstock

Le lait aux amandes est sans aucun doute l'alternative au lait de vache la plus populaire - et la plus appréciée de tous. Sa délicate saveur chamera autant les intolérants au lactose que les moins habitués aux laits végétaux. Optez pour une version enrichie en calcium pour ne pas perdre de valeur nutritive. Le lait aux amandes est très bénéfique pour le cerveau et les muscles puisqu'il contient énormément de potassium! On peut aussi le faire à la maison, ce qui est un autre excellent avantage.

Le lait de soya

Lait de soya

Amarita / Shutterstock

Ce lait végétal (le plus ancien de tous) s'incorpore très facilement dans les recettes salées ou sucrées à base de lait animal. Comme le soja est riche en protéines végétales, il est idéal pour les végétariens et les végétaliens. On peut aussi le trouver en plusieurs versions aromatisées : chocolat, fraise et vanille. 

Le lait de noix de cajou

Lait de noix de cajou

rawf8 / Shutterstock

Le lait de noix de cajou est très faible en calories et en sucres. Assurez-vous par contre de bien choisir une version sans sucre ajouté. Sa texture étant légère et crémeuse, on peut facilement l'intégrer dans les smoothies, les soupes, les vinaigrettes à salade et les céréales. 

Le lait d'avoine

Lait d'avoine

Karissaa / Shutterstock

Issu de la céréale d'avoine, ce lait est très riche en fibres. Cette boisson contribue donc fortement à une meilleure régulation du transit intestinal. Le lait d'avoine ne contient aucune graisse, un plus pour ceux qui cherchent à perdre du poids. De plus, certaines marques proposent du lait d'avoine sans gluten. Un choix parfait pour les intolérants!

Le lait de coco

Lait de coco

Sea Wave / Shutterstock

Attention, ce lait végétal est sans doute le plus parfumé! Le lait de coco est très riche en potassium et en fer. Il est également une source de cuivre et de zinc. Son goût ne plaira certainement pas à tous, mais il vaut vraiment la peine d'être essayé dans les smoothies, les desserts et même les soupes et potages

Sur le même sujet

Les plus récents