5 versions maison de vos plats du resto préférés

Vous avez envie de manger un petit-déjeuner ou de boire un latte de votre restaurant préféré ?  Comme nous sommes plusieurs maintenant à travailler de la maison, les petits-déjeuners se prennent maintenant dans le confort de notre maison.

Pour ces cravings de recettes de restaurant, voici 5 recettes pour reproduire des déjeuners de resto à la maison. 

1. Le burrito du matin

Burrito déjeuner avec légumes et haricots rouges

toquedechoc.com

Ramener les saveurs de l’Ouest américain dans son assiette au petit-déjeuner est d’une simplicité déconcertante. Des oeufs, de la salsa, du fromage et des haricots composent ce burrito soutenant et délicieux!

On peut également en préparer plusieurs à l'avance et les faire congeler pour en avoir toujours sous la main.

Retrouvez la recette complète ici.

2. Un latte comme au Starbucks

Latte à la citrouille

Rimma Bondarenko / Shutterstock

Faire son propre latte, qu'il soit à la citrouille ou à l'érable, est très facile et surtout plus santé que la version du commerce. On réduit la quantité de sucre et de gras pour arriver au même bon résultat, côté saveurs. Et ce, sans compter que c'est vraiment plus économique de le faire soi-même que de débourser 5$ ou 6$ pour s'en procurer un. Gageons que vous prendrez goût à les faire vous-même!

Retrouvez les recettes de latte à la citrouille et à l'érable ici.

 

3. Frites « Animal Style » de chez In-N-Out Burger

Marie-Ève Laforte

Des frites avec du fromage fondu, des oignons caramélisés et une sauce spéciale... pas exactement le plat le plus santé qui soit, mais définitivement parfait pour les rages de fast food. À servir au brunch ou sur l'heure du midi!

Retrouvez la recette des frites "Animal Style" ici.

4. Des scones comme dans votre pâtisserie ou café préféré

Scones rhubarbe

A_Lein / Shutterstock

Au petit-déjeuner ou comme collation, trempés dans du café ou du thé, les scones sont délicieux. En voici une recette facile à faire, au chocolat et à la rhubarbe.

Retrouvez la recette complète de scone ici.

 

5. Des queues de castor

Queue de castor

Brent Hofacker | Shutterstock

Dans la même famille que les beignes, on recouvre cette pâte frite de sucre et de notre garniture préférée; tartinade choco-noisettes, chocolat - banane, sucre - cannelle, etc. Retour en enfance garanti!

Retrouvez la recette complète des queues de castor maison ici.

6. Le burger «Junior au poulet»

Pain, poulet pané, laitue Iceberg, sauce style aïoli au poivre

Jessica Wahba Mousseau

Le croquant du poulet pané, le «poivré» de la sauce crémeuse, la fraîcheur de la laitue et la tendreté du pain font déjà de ce burger un grand classique de la restauration rapide. Désormais, vous pourrez vous gâter en concoctant une version similaire, simple et rapide dans le confort de votre cuisine! Trouvez la recette ici.

 

Sur le même sujet

  • Popsicles de margarita

    Temps: 14 h 10 min. Portions: 12
    sucre, eau, jus de lime fraîchement pressé (environ 4 petites limes), tequila, eau de coco, petits gobelets en carton, bâtons de bois, minces tranches de lime
  • Crème glacée alcolisée sans sorbetière

    Temps: 6 h 10 min.
    boîte de lait condensé sucré (type Eagle Brand), alcool fort au choix, arôme au choix, crème 35 % à fouetter, très froide
  • Sandwichs à la crème glacée sans cuisson

    Temps: 10 h 25 min. Portions: 6-8
    dattes Medjool, eau, farine de coco, vanille, pincée de sel, mini brisures de chocolat, crème glacée ou autre préparation glacée, légèrement ramollie

Les plus récents