10 accessoires cocktails parfaits pour un 5 à 7 estival

C’est enfin le temps d’organiser des 5 à 7 et de concocter de beaux cocktails sur ta terrasse! Voici des outils ludiques et pratiques pour t’aider à planifier tout ça.

 

1. Un beau shaker

Bouclair

 

Peu importe la forme ou le style, un shaker, c’est un must. Voici ce qu’il faut considérer : même si la plupart des shakers sur le marché sont en métal, ceux en verre sont à privilégier parce qu'ils vont garder les cocktails froids plus longtemps. 

Si tu choisis le métal, opte pour l’acier inoxydable plutôt que le nickel; c'est meilleur marché. Et évidemment, plus le shaker est gros, plus il permet de faire de drinks à la fois. Chin-chin! 

 

En photo : shaker en verre et inox avec bouchon rose gold, chez Bouclair, 19,99 $

 

2. Des pailles en métal

Boulder Locavore

On les aime parce qu’elles sont réutilisables et qu’elles ajoutent une petite touche élégante! Habituellement quand on achète un ensemble, elles viennent avec la petite brosse qui permet de les nettoyer en profondeur. On en retrouve dans plusieurs magasins de cuisine, mais également sur Amazon pour 5,95$

 

3. Un zesteur

ZYLIS

 

On peut l’utiliser pour faire de longues et fines lamelles de zeste d’agrumes, qu’on peut ensuite friser un peu pour aromatiser et décorer nos breuvages. Pour faire des rubans plus larges, on peut également se servir d’un bon vieil économe (pour peler les légumes) en forme de Y. On peut retrouver le modèle en photo, qui produit des zestes plus ou moins gros, ici pour 20,00 $.


Vous aimerez aussi:


4. Des pics à hors d’œuvre originaux

 

PICS À HORS-D'OEUVRE PALMIERS

party-expert.com

 

Il en existe plein de sortes vraiment l’fun, qu’on peut trouver un peu partout, par exemple là où on vend des accessoires de fête et dans les boutiques d'artisanat. Et ça ne coûte que quelques dollars. N'importe quel petit bout de fromage ou de saucisson a l'air plus appétissant de cette façon!

Voici un modèle palmier qu'on aime : sont 2,50 $ pour 12, chez Party Expert.

 

5. Des petits parasols

cocktail avec parasol

Garett Mizunaka / Unsplash

Go kitsch or go home! Ces fameux petits parasols en papier, qu’on peut trouver dans les magasins du dollar et les épiceries asiatiques vont faire sensation sur les cocktails tropicaux, c’est garanti. Ils ont un effet de nostalgie irrésistible! D’autant plus que tout ce qui évoque Hawaï est super tendance en ce moment.

Psst: essaie cette recette de poke pour de ton prochain 5 à 7!

Si tu peux trouver en plus des vieux verres tikki dans une vente de garage, un marché aux puces ou en ligne (comme ceux-ci), c’est le top!

 

6. Des moules à glaçons funky

 

A post shared by juliewettergren (@juliewettergren) on

 

Qu’ils soient ronds, extra-larges, ou de forme spéciale, c’est le temps de sortir ce genre de moules à glaçons! On les trouve dans différents endroits; autant dans les boutiques spécialisées que chez IKEA.

Pensez aussi à mettre des fleurs comestibles dedans, ou des fruits; c'est si beau! Amazon vend un ensemble de moules en silicone : sphères et cubes de grand format, pour 21 $!

 

7. Des sirops aromatisés

Djinn

Pour être inspirée et créer plein de belles recettes! On adore cette marque québécoise de sirops crus, très frais! Il y a différentes saveurs toutes plus intéressantes les unes que les autres : litchi-pamplemousse, pomme-concombre et lime, ananas-vanille-romarin… Et avec ce qu'il nous reste, on peut aromatiser de l'eau pétillante ou du yogourt nature! 

Djinn, 15$

 

8. Des coupes à champagne

H&M Home

 

On oublie les flûtes : c'est le retour des coupes à champagne à l'ancienne et surtout irrésistibles! Elles vont changer l'ambiance à l'heure de servir un bon mousseux, c'est promis!

Cette version de chez H&M Home a tout pour plaire : elle est vieux rose avec une bordure dorée. 13 $.

 

9. Des gobelets à Mule

Indigo

Les cocktails de style Moscow Mule, servis dans leur tasse en métal caractéristique, sont hyper tendance! Mais on trouve cette version gobelet, sans anse, encore plus intéressante. Un de ses avantages est de garder les cocktails au froid!

Gobelet pour cocktails Mule en cuivre martelé, chez Indigo, 20 $.

 

10. Des beaux sous-verres

Sous-verre cactus

simons.ca

 

S’ils sont mignons ou humoristiques en plus, c’est parfait! On aime ceux-ci, trouvés chez Simons (seulement 3,75$ pour les 4) en forme de cactus! 


Vous aimerez aussi:

10 soupers originaux avec de
la poitrine de poulet
5 recettes qui se préparent en grosse quantité et qui se congèlent bien pour les soirs pressés Se débarrasser des mouches à fruits : 3 méthodes testées
 
poulet bacon farci Calzones dans un four avec une main qui saupoudre du fromage Bol vert de fruits

 

Sur le même sujet

Les plus récents

  • Tartine aux asperges, fromage de chèvre, radis et basilic

    Temps: 25 min. Portions: 4
    pain, asperge, huile d'olive extra-vierge, sambal oelek, sirop d'érable, Sel et poivre, fromage de chèvre, radis, basilic
  • Bol poké coréen

    Temps: 15 min. Portions: 2
    gochujang (sauce pimentée coréenne), huile de sésame grillé, vinaigre de riz, miel, sauce soya, riz collant cuit, tiède, cubes de thon pour poké, laitue ou mélange mesclun, pousses de radis, radis, émincés, concombre en lanières, carottes râpées, algues nori, kimchi du commerce, caviar de lompe (tobiko), gomashio (ou graines de sésame)
  • Smoothie d'été aux carottes, mangue et orange

    Temps: 5 min. Portions: 2
    carottes, mangues, yogourt grec, jus d'orange, boisson d'avoine