Barres tendres et barres d'énergie : 9 recettes pour les faire à la maison

Les barres tendres et protéinées sont des concentrés d'énergie qui nous aident à passer au travers de la matinée ou de l'après-midi pendant de longues journées, ou nous aident à récupérer avant ou après l'effort physique. Celles du commerce sont parfaites pour dépanner, mais c'est encore mieux de les faire maison pour contrôler les quantités de sucre, de gras et la qualité des ingrédients!

Voici 9 recettes de barres d'énergie à faire à la maison avec des ingrédients frais et savoureux!

1. Barres figues et chocolat

barres, figues, chocolat

Alexandra

Avec ces barres légèrement sucrées et chocolatées, vous aurez toute l'énergie nécessaire pour passer au travers de vos journées. Trouvez la recette ici

2. Barres énergétiques maison sans cuisson

barres énergétiques

Marie-Ève Laforte

Ces barres granola énergétiques maison sont faciles, économiques et meilleures pour la santé que celles du commerce. Trouvez la recette ici.

3. Barres d’énergie beurre d'amandes et canneberges

Barres énergie beurre d'amandes et canneberges

wavebreakmedia / Shutterstock

Une collation saine et savoureuse, parfaite pour les petites baisses d'énergie de l'après-midi! Trouvez la recette ici.

4. Barres déjeuner sans cuisson au café, yogourt et noisettes

Barres pour le déjeuner tout-en-un sans cuisson au café, au yogourt, aux noisettes, aux flocons d'avoine et au sirop d'érable

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

Des barres tout-en-un idéales pour un déjeuner complet! Elles se conservent au frigo, dans un contenant hermétique, jusqu'à 6 jours. Elles se congèlent jusqu'à 3 mois, mais doivent être immédiatement consommées une fois décongelées. L'idéal est donc de sortir une portion du congélateur la veille, pour le lendemain matin! Trouvez la recette ici.

5. Barres tendres sans noix aux fraises et au quinoa

Barres tendres véganes aux fraises et au quinoa

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

Des barres nutritives véganes idéales pour les collations! Elles se conservent au frigo, dans un contenant hermétique, jusqu'à 7 jours. Trouvez la recette ici.

6. Barres collations protéinées sans cuisson

Barres protéinées sans cuisson parfaites en collation ou après l’entraînement

Pour une collation crue très simple à cuisiner, essayez ces barres au beurre d'arachide, avoine et graines de chia. Trouvez la recette ici.

7. Barres tendres véganes de Jean-Philippe

Barres tendres meilleures que celles du commerce

Véganes et meilleures que celle du commerce, ces barres tendres sont faciles à réaliser avec du riz soufflé et des pépites de chocolat. Trouvez la recette ici.

8. Barres tendres déjeuner

Barres tendres déjeuner pour quand t'as faim et t'as rien

Essayez cette recette simple de barres tendres déjeuner, pour les matins pressés où vous avez seulement du gruau dans l'armoire. Un repas qui dépanne et qui goûte bon, on aime! Trouvez la recette ici.

9. Barres crémeuses véganes au chocolat, quinoa soufflé, amandes et canneberges

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

Des petites barres parfaites à offrir en cadeau à ses proches! Les barres doivent toujours être conservées au frigo dans un contenant hermétique. Elles se conservent ainsi jusqu'à 7 jours. Trouvez la recette ici.

 

Sur le même sujet

Les plus récents