6 endroits où aller pour profiter de la saison de la citrouille épicée au maximum

Septembre sonne le début de la saison de la citrouille épicée avec l'arrivée des premiers lattes à la citrouille épicée. Les passions se déchaînent, car cette saison ne dure que quelques semaines. Il faut donc en profiter au maximum!

Si on peut déjà se procurer plusieurs aliments à la citrouille épicée en épicerie, les restaurants et les cafés ne sont pas en reste.

Voici 6 endroits où déguster des boissons et des aliments à la citrouille épicée dès maintenant.

1. Starbucks: latté, thé et scones à la citrouille épicée

Le latté à la citrouille épicée du Starbucks se passe de présentation. On peut également faire changement en optant pour le Frappuccino à la citrouille épicée ou leur chai latté à la citrouille épicée. Côté nourriture, un scone ou un pain à la citrouille complètera bien ces breuvages.

2. Dairy Queen: blizzard à la tarte à la citrouille

Blizzard Tarte à la citrouille Dairy Queen

Dairy Queen

Même si les boissons automnales sont arrivées, l'été n'est pas terminé. Il reste encore du temps pour aller se procurer des crèmes glacées.

3. Café Van Houtte: latté, matcha, chocolat chaud et golden chaï à la citrouille

Golden Chaï Latte glacé à la citrouille

Compte Instagram @cafe_vanhoutte

On nous propose ici plusieurs boissons à la citrouille épicée, autant un latté qu'un thé matcha ou un chocolat chaud. Mais ce qui retient surtout l'attention c'est le Golden Chaï Latte glacé à la citrouille, qui combine les saveurs de la citrouille épicée à celle du curcuma.

4. Second Cup Café & Cie : Chocolat chaud blanc citrouille et épices

Chocolat chaud blanc, latte et café glacé à la citrouille épicée

Compte Instagram @secondcupcanada

Au latté et café glacé s'ajoute un chocolat chaud fait à partir de chocolat blanc et d'épices qui rappellent la tarte à la citrouille.

5. Subway : biscuit tarte à la citrouille

Biscuit tarte à la citrouille Subway

Subway

Des biscuits à saveur de tarte à la citrouille ? Non, vous ne rêvez pas! Ils sont de retour pour un temps limité chez Subway.

6. Petit Lapin : tartelettes à la citrouille

Tartelette à la citrouille

Compte Instagram @petitlapin_mtl

Les personnes intolérantes au gluten ne seront pas en reste avec ces tartelettes à base de pâte sucrée garnie de purée de citrouille. Elles seront disponibles à partir du 25 septembre à la pâtisserie Petit Lapin.

Sur le même sujet

  • Mocktail rafraichissant menthe et fraise

    Temps: 37 min. Portions: 2
    eau, sucre, feuilles de menthe, fraises, si possible du Québec!, feuilles de menthe, limes, sirop à la menthe, Eau pétillante, Glaçons, Sucre pour le verre, Fraises pour garnir, Feuilles de menthe, pour garnir
  • Sangria blanche estivale

    Temps: 5 min. Portions: 8
    vin blanc fruité, par exemple Pinot Gris, Chardonnay, Sauvignon Blanc ou Moscato, brandy ou de schnaps aux pêches, nectar de pêches, eau pétillante aromatisée (aux pêches ou aux petits fruits –j’ai utilisé le Perrier Pêches et Cerises), pêches, le noyau enlevé et coupées en tranches, fraises du Québec, coupées en deux, framboises, cerises, bien lavées mais avec la queue (elles seront plus faciles à saisir et à manger ainsi)

Les plus récents