5 cabanes à sucre qui offrent des menus des sucres pour emporter ou à la livraison

Aller à la cabane à sucre, en famille, entre amis ou entre collègues de travail, fait partie de ces traditions bien ancrées dans nos coeurs.

Malheureusement, il faudra attendre une année de plus avant de pouvoir se sucrer le bec sur place. Mais ce n’est pas une raison pour faire une croix sur notre activité gourmande préférée de fin d’hiver!

On te met au défi d’inviter l’ambiance et les repas copieux de la cabane à sucre dans ta demeure! De nombreuses cabanes et érablières s’activent pour concocter des menus à emporter ou à se faire livrer, histoire de déguster jambon, fèves au lard, omelettes, crêpes et autres délices à l’érable à la maison. Et, qui sait, tu iras peut-être jusqu'à accompagner ton repas d'un de ces délicieux cocktails à l'érable?

La belle nouveauté cette année, c’est la plateforme Ma cabane à la maison qui réunit environ 70 établissements de la province. Il est possible de sélectionner la cabane à sucre de son choix, son menu et de valider lors du paiement la cueillette dans une épicerie Métro ou bien la livraison à domicile. Et pour embellir votre moment sucré, un spectacle en ligne est proposé à ceux qui auront commandé une boîte repas sur le site. 

On te présente nos 5 cabanes à sucre coup de coeur qui offrent la commande de festins du temps des sucres.
 

1. La Cabane Au Pied de Cochon

Sur leur boutique en ligne, une panoplie de produits gourmands sont à commander: tourtières, bines, pouding chômeur, cidres, beurre d’érable, etc. Un généreux menu de cabane à sucre pour 2 personnes est aussi proposé par le chef Martin Picard et son équipe. Plusieurs points de chute ou options de livraison sont proposés. La distribution des commandes débute le 15 mars!

Pour commander, on se rend sur la boutique en ligne Au Pied de Cochon.

2. Cabane à sucre Constantin

Menu de la cabane à sucre Constantin

Constantin

Sélectionnez votre repas de cabane à sucre en fonction des envies du moment! Trois menus sont proposés: traditionnel, gourmand ou revisité. On retrouve également dans la boutique en ligne des beignes, grillades de lard, bajoues de porc fumée, soupe aux pois, fèves au lard, cornets au beurre d’érable et plus encore! Bref tout le nécessaire pour des repas de cabane à sucre à réchauffer ou préparer chez soi.

Pour commander, c'est par ici. Possibilité de livraison ou pour emporter.

3. La Sucrerie de la Montagne

Les plats de la Sucrerie de la Montagne

Page Facebook @laSucreriedelaMontagne

La traditionnelle cabane à sucre La Sucrerie de la Montagne s'est également adaptée aux circonstances actuelles et propose ses délicieux plats pour emporter.

Rendez-vous en ligne pour commander vos mets préparés.

4. La Cabane À Pommes à l'Érable

Plat de la Cabane à Pommes à l’erable

Page Facebook @Labontedelapomme

On adore les menus revisités du verger Labonté de la pomme avec sa Cabane à pommes à l’érable. Cette année, c’est un menu gastronomique qu’il est possible de déguster à la maison et qu’on peut garnir de produits de l’érable, de délicieux miel ou de produits du verger. Une option végétarienne est aussi proposée.

Il est possible de commander en ligne pour un ramassage ou une livraison.
 

5. Érablière Au Palais Sucré

Située à Mont-Saint-Grégoire, cette érablière propose de bon repas typiques du temps des sucres pour emporter. Saucisses, creton, salade de choux, tartelette au sucre, patates rôties… Tout est là et tout est fait maison! Il est possible de personnaliser sa commande et d’ajouter quelques à-côtés pour se gâter davantage ou bien d’opter pour un menu végétarien ou faible en glucides. Sur place, on peut se procurer d’autres produits gourmands.

Pour placer sa commande et voir le menu, c'est par ici.

À noter que plusieurs autres cabanes à sucre proposent aussi des options pour emporter ou pour livrer dans leur secteur. N'hésitez pas à contacter vos cabanes préférées pour savoir si elles offrent aussi cette option! 

Les plus récents