6 cabanes à sucre avec un menu végétalien à essayer absolument

Le temps des sucres est finalement arrivé! Il est à nouveau temps de célébrer le retour du printemps en famille ou entre amis. 

Il peut être cependant plus difficile de trouver une cabane à sucre qui offre des repas végétaliens goûteux et diversifiés. Heureusement, au fil des années, plusieurs établissements au Québec ont créé des menus originaux pour satisfaire les véganes parmi nous. 

Voici 6 cabanes à sucre avec des menus végétaliens à essayer absolument

1. La cabane à tuque à Mont-Tremblant

370, Montée Fortier, Mont-Tremblant

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La Cabane à Tuque (@cabane.a.tuque) le

Cette cabane à sucre biologique et végétalienne est sans aucun doute notre préférée sur cette liste. De février à avril, on y retrouve 2 services de repas : le midi et le souper... et c'est à volonté!

Il y en a vraiment pour tous les goûts : tourtière au millet et légumes, fèves au «pas de lard», patates rissolées, choucroute, temp'oeuf aux légumes, soupe aux pois, creton végétalien, sans oublier la fameuse tire d'érable... Promis, vous ne serez pas déçus!

2. La Pause Sylvestre à Dudswell

58, 11e Rang-de-Dudswell, Dudswell

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Emily Leclerc (@emily__leclerc) le

Cette petite cabane à sucre a tout pour faire rêver. Tarte aux fèves rouges, tofu, cornichons, crêpes, tourtière au millet... Le menu de La Pause Sylvestre a tout pour plaire! L'endroit est assez petit et peut accueillir seulement 22 personnes à la fois. Il faut absolument réserver sa place à l'avance!

3. Sucrerie du domaine à Chertsey

280, Chemin Domaine Des Chutes, Chertsey

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tourisme Lanaudière (@tourismelanaudiere) le

Cette cabane à sucre est tout simplement géniale. Ambiance chaleureuse, menu végétalien qui fait rêver... Tout y est pour passer une journée de rêve! Vous pourrez déguster des omelettes végétaliennes, des cretons, une tourtière maison faite à base de farine sans gluten et des fèves au lard «pas d'lard». Sans oublier les fameux desserts, dont le pouding chômeur et la tarte au sirop d'érable pur. À essayer absolument. 

4. Val des Rosacées à Mirabel

3300, Montée Robillard, Mirabel

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Julia (@oijulia) le

En mars et avril, la ferme familiale du Val des Rosacées située au coeur de la région vallonnée de St-Joseph-du-Lac et de Mirabel offre des repas traditionnels de cabane à sucre végétariens. Il est aussi possible de demander à l'avance des options sans gluten. Cet endroit est parfait pour les familles!

5. Cabane à sucre Handfield à Saint-Marc-sur-Richelieu 

190, rang des Soixante, Saint-Marc-sur-Richelieu

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Châtelaine (@chatelaineqc) le

La cabane du domaine de l'Auberge Handifeld située en Montérégie offre des menus végétariens et végétaliens sur demande. Ce magnifique endroit comprend trois salles, chacune dotée d'un foyer au bois, pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes. L'ambiance est survoltée!

6. Domaine LaBranche à Saint-Isidore

565, Rang Saint-Simon, Saint-Isidore

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Domaine Labranche (@domaine_labranche) le

Cette jolie cabane à sucre à 20 minutes de Montréal offre un repas végétalien complet. On y trouve de tout : soupe aux légumes, «bines» végétariennes, ragoût de boulettes de légumineuses, tofu brouillé au sirop d'érable, salade de betteraves. On peut également y déguster un menu sans gluten. 

On vous conseille fortement de réserver à la cabane à sucre de votre choix. Comme les places sont souvent limitées, il vaut mieux être prévoyant.

Bonne dégustation!

Les plus récents