Tout savoir sur les Cotton candy, ces raisins qui goûtent les bonbons

Manger des raisins et se retrouver projeté en enfance, dans un parc d'attractions en train de savourer une barbe à papa... réalité ou science-fiction?

Barbe à papa à une fête

Pixabay

Ce serait apparemment possible avec les Cotton candy, une variété de raisins plus sucrée et dont le goût rappelle celui de la barbe à papa. 

De prime abord, ces petits fruits verts et sans pépin ressemblent à n'importe quel autre raisin. Mais lorsqu'on les croque, c'est une autre histoire, car ils goûteraient les bonbons, plus précisément la barbe à papa!

Comment obtient-on cette saveur de barbe à papa?

Grappe de raisins Cotton Candy

Grapery

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces raisins sont sans arômes artificiels et ne sont pas le résultat de modifications génétiques. C'est plutôt grâce à des techniques d'hybridation que l'on a réussi à obtenir une variété plus sucrée, avec des arômes de barbe à papa.

La perception de la saveur

Il faut quand même mentionner que la perception de la saveur de barbe à papa varie d’une personne à l’autre. Certains la détectent plus facilement tandis que cet arôme reste très subtil pour d’autres. Mais tous ceux qui y ont goûté s'entendent pour dire que les raisins sont plus sucrés et très bons.

Conclusion, il faudra y goûter nous-mêmes pour se faire notre propre opinion!

Plus chers que des raisins ordinaires, les Cotton candy tombent vraiment dans la catégorie des fruits insolites. Il pourrait être intéressant de les ajouter dans un plateau de fromages pour voir avec quoi ils s'accordent ou dans une fondue au chocolat.

Ces raisins ne sont pas disponibles à l'année. Selon l'entreprise qui les produit, on les retrouve au début de l'été, en mai et en juin, ainsi qu'un peu plus tard, durant les mois d'août et septembre.

Ils sont vendus dans les fruiteries spécialisées mais également dans plusieurs grandes chaînes d'épicerie.

Les plus récents