DavidsTea fermera 82 magasins au Canada

Après avoir annoncé la fermeture de plusieurs magasins aux États-Unis en juillet dernier, DavidsTea continue à liquider d’autres commerces. L’entreprise éprouve de sérieux problèmes financiers puisqu’elle fermera un total de 82 magasins à travers le Canada.

Une réouverture réduite

Au total, seulement 18 magasins rouvriront leurs portes avant la fin du mois. Les établissements se trouvent dans points de vente importants soit sept au Québec, cinq en Ontario et les autres seront réparties entre la Colombie-Britannique, le Manitoba et le Nouveau-Brunswick. 

Une restructuration complète

DavidsTea souhaite se sortir de cette crise financière comme mentionne  le fondateur et président du conseil et chef de la direction intérimaire de DavidsTea, Herschel Segal : « Nous croyons qu’un groupe sélectionné de nos magasins les plus performants, complétant notre modèle commercial en ligne et de gros en pleine croissance et soutenu par une organisation entrepreneuriale, permettra à DavidsTea de sortir du processus de restructuration de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies en tant qu’organisation plus solide et plus résiliente. »