9 desserts express à faire avec seulement 2 ingrédients

Pas le temps de cuisiner? Ça tombe bien, vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour préparer ces 9 desserts qui ne nécessitent que 2 ingrédients.

1. Gâteau au citron

barre carré citron sucre en poudre

Dana DeVolk | Unsplash

On a besoin que d’une boîte de préparation pour gâteau des anges et un pot de préparation de tarte au citron. On mélange le tout et on fait cuire au four pendant 35 minutes.

2. Roulé choco-noisette

roulé chocolat nutella sucre en poudre

Vania Georgieva | Shutterstock

Envie de sucré? À l’épicerie, on prend une préparation de pâte à croissant (de type Pilsbury) et un pot de Nutella. On étend la pâte, on beurre du Nutella sur sa surface et on roule le tout. On fait des torsades ou des roulés avant de glisser au four 20 minutes à 375 °F. 

3. Boules chocolatées à la noix de coco

boule boulette chocolat blanc noir

Anastasiia Moses | Shutterstock

Amateur de noix de coco? Ces bouchées sont pour vous! On prend environ 2 tasses de noix de coco râpée ou en flocons qu’on divise en deux parts égales. On réduit au robot culinaire une tasse jusqu’à ce qu’on obtienne une pâte crémeuse. On y combine le restant de la noix de coco râpée et on forme des boules. On les trempe dans notre chocolat préféré.

4. Crème glacée déjeuner

10 desserts qui ne nécessitent que 2 ingrédients: crème glacée cornet noix

uniqueton | Shutterstock

Déjeuner? Eh oui, parce que cette crème glacée est faite avec deux ingrédients classiques du déjeuner : du beurre d’arachides et des bananes. Bien sûr, si on veut des cornets, ça montera le compte à 3 ingrédients, mais on peut la manger ainsi.

5. Brownies sans gluten

brownie chocolat

Maram | Shutterstock

Dans ces brownies, il n’y a pas de farine! Que 4 œufs et une tasse de Nutella! On fait mousser les œufs pendant 8 minutes à l'aide d'un malaxeur (ils tripleront de volume et seront pâles), on rajoute le Nutella fondu (quelques secondes au micro-ondes) et on verse dans un moule. Ensuite, 25 minutes au four à 350 °F.

6. Biscuits bananes-coco

galette noix de coco

Josie Grant | Shutterstock

On mélange 1 ½ tasse de noix de coco râpée et 2 bananes écrasées dans un bol. Il ne reste plus qu’à faire des rondelles et les faire cuire au four une vingtaine de minutes à 350°F.

7. Mousse à l’ananas

10 desserts qui ne nécessitent que 2 ingrédients: mousse ananas

Pavlovska Yevheniia | Shutterstock

Du yogourt et des cubes d’ananas congelés au mélangeur! Et voici un dessert frais et exotique. 

8. Oreilles d’éléphant

palmier pâte feuilletée sucre

Tatiana Vorona | Shutterstock

Avec de la pâte feuilletée et de la cassonade, on aura des oreilles d’éléphant à grignoter. Si on aime la cannelle, on peut en rajouter… même si on triche un peu!

9. Cupcakes roses

cupcake rose glaçage

futuristman | Shutterstock

Trop mignons, ces cupcakes! Et pour les faire, on prend une boîte de préparation de gâteau aux fraises dans laquelle on verse une cannette de… 7-Up diète. Ensuite, on décore au goût nos petits cupcakes!

Essayez aussi ce classique dessert express: un gâteau aux pépites de chocolat dans une tasse!

Les plus récents