5 bûches véganes à essayer absolument pendant le temps des Fêtes

Noël approche à grands pas! La même question revient très souvent : où trouver la meilleure bûche végane?

Heureusement, on peut maintenant trouver une belle variété de gâteaux et de bûches véganes dans les épiceries, les restaurants et les marchés spécialisés. Si vous êtes végétalien, intolérant au lactose ou tentez simplement de réduire votre consommation de produits laitiers, nos suggestions vous seront très utiles.

Voici 5 gâteaux et bûches véganes qui nous ont convaincu par leur goût et leur texture.

1. Bonbons Collections

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bonbon Collections (@bonboncollections) le

Ces bûches sont nos préférées! 100% naturelle et sans gluten, les desserts du temps des fêtes de chez Bonbons Collections plairont à tous. Quatre saveurs sont disponibles : chocolat truffe, chocolat framboises, vanille caramel et chocolat caramel salé. Le goût et la texture des bûches sont parfaits, tellement que vous ne verrez aucune différence avec un dessert laitier! 

Disponible dans les épiceries IGA, Avril et La Moisson santé ou en ligne. Bonbons Collections offre également une belle variété de desserts sucrés pour Noël sur leur site officiel.

Note 5/5

2. Sophie Sucrée

La bûche choco-noisette de Sophie Sucrée est un incontournale. Son goût sucré et prononcé charmera tous vos invités. La pâtisserie 100% végane située à Montréal propose aussi plusieurs desserts sucrés pour vos soirées du temps des fêtes, dont un succulent gâteau forêt noire et des décadentes truffes noisettes pralinées et caramel salé. Un véritable coup de coeur! Disponible en ligne.

Note 5/5

3. Rawesome

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Rawesome (@rawesomefoodz) le

La bûche de Rawesome plaira sans aucun doute à tous les végétaliens. Pour les Fêtes, on nous propose une meringue crémeuse à la mangue avec un coulis de prunes et de baies de goji accompagné d'un croquant de pistaches. Le goût unique de ce dessert de Noël vaut le détour. Disponible en quantité limitée dans les épiceries Avril ou en ligne.

Note 3,5/5

4. La bûche choco-noisette de Jessie et PH

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JESSIE (@jessie.nadeau) le

Le populaire couple d'Occupation Double a travaillé conjointement avec Pâtisserie Jessica pour créer une délicieuse bûche végane choco-noisette (qui contient plusieurs étages, dont un étage croustillant qui surprend à chaque bouchée). Disponible exclusivement chez IGA, ce dessert sucré rendra vos amis jaloux dans vos partys. La texture est incroyable et le goût est délicieux!

Note 4,5/5

5. Les Givrés

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Givrés (@lesgivres) le

Chaque année, l'artisan glacier propose une bûche végane tout simplement succulente. Sorbet bleuet-cassis, glaces véganes Caramel O’cacao et chocolat, génoise sans gluten et gelée de cassis. Le paradis! Vous pouvez réserver votre bûche en ligne sur leur site officiel.

Note 4/5

Joyeux Noël et bonne dégustation!

Les plus récents