Faire de la guimauve maison

Je croyais vraiment que je m'emarquais dans un grand projet, mais finalement, facile facile la guimauve maison! J'ai fait une version légèrement modifiée d'une autre recette de cupcake qui utilise la guimauve comme un glaçage. Et le résultat a été parfait. Cliquez ici pour voir la recette complète de guimauve maison.

Comme je voulais des carrés de guimauve qui se tenaient, j’ai donc augmenté la quantité de gélatine, et j’ai laissé tomber les blancs d’œuf, après avoir lu que ceux-ci n’étaient pas vraiment nécessaires, et que s’il n’y en avait pas, il était possible de congeler les guimauves et de les conserver plus longtemps à température pièce.

Truc important: je vous recommande de graisser tous les ustensiles, et pas seulement le moule… Par exemple, la tasse à mesurer dans laquelle vous verserez le sirop de maïs, et la spatule. C’est EXTRÊMEMENT collant.

Résultat: C’est TELLEMENT bon! Tellement meilleur que la guimauve du commerce, avec une texture plus agréable, et aucun ingrédient imprononçable.

Indice de faisabilité : 9 sur 10 La seule étape où l’on peut se tromper c’est celle de la casserole, mais ça c’est très bien passé.

Indice de satisfaction personnelle : 9 sur 10 Vous impressionnerez et régalerez tout le monde, promis!

Bref, je redoutais un peu cette recette, mais en définitive c’est l’une des mieux réussies depuis un an que je fais cette chronique. Ça a pris à peine 20 minutes, et ça a mis un peu de baume sur mon cœur de pâtissière.

 

Sur le même sujet

  • Mocktail rafraichissant menthe et fraise

    Temps: 37 min. Portions: 2
    eau, sucre, feuilles de menthe, fraises, si possible du Québec!, feuilles de menthe, limes, sirop à la menthe, Eau pétillante, Glaçons, Sucre pour le verre, Fraises pour garnir, Feuilles de menthe, pour garnir
  • Sangria blanche estivale

    Temps: 5 min. Portions: 8
    vin blanc fruité, par exemple Pinot Gris, Chardonnay, Sauvignon Blanc ou Moscato, brandy ou de schnaps aux pêches, nectar de pêches, eau pétillante aromatisée (aux pêches ou aux petits fruits –j’ai utilisé le Perrier Pêches et Cerises), pêches, le noyau enlevé et coupées en tranches, fraises du Québec, coupées en deux, framboises, cerises, bien lavées mais avec la queue (elles seront plus faciles à saisir et à manger ainsi)

Les plus récents