Pour souligner l’Halloween, on concocte des grignotines et des desserts en forme de momies, de monstres et de squelettes!
Voici 14 plats monstrueux à mettre sur votre table si vous recevez… ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on ne peut pas s'amuser.
1. Trempette cimetière
Crédit photo: blog.chickabug.com
Ici, tout est dans la présentation. On fait un étage d’haricots frits, un étage de crème sure mélangée à des assaisonnements à tacos, un étage de guacamole et un termine avec de la salsa parsemée d’oignons verts hachés. Pour créer les pierres tombales et l’arbre, on découpe des formes dans des tortillas, qu’on envoie au four à 350 degrés Fahrenheit. On peut ajouter des détails avec du colorant alimentaire noir.
Retrouvez la recette ici.
2. Truffes à la citrouille sans cuisson
Crédit photo: lecremedelacrumb.com
On mélange des miettes de biscuits au gingembre, de la purée de citrouille, des biscuits Graham en poudre, du sucre en poudre, de la cannelle, du sel et du fromage à la crème dans un bol. On met au frigo 30 minutes avant de former des boules que l’on trempe dans du chocolat blanc à l’aide d’un cure-dent. On laisse couler quelques filets de chocolat supplémentaires sur les truffes pour imiter les bandelettes d’une momie et on ajoute des yeux avec du colorant alimentaire lorsque le chocolat a durci.
Retrouvez la recette ici.
3. Des pains au fromage en forme d’os
Crédit photo: justataste.com
On utilise de la pâte à pizza (maison ou du commerce), saupoudrée de parmesan et de mozzarella pour former des os. Facile!
Retrouvez la recette ici.
4. Des biscuits à la citrouille en momies
Crédit photo: omgchocolatedesserts.com
On prépare une pâte à biscuits ou on utilise deux croûtes à tarte du commerce. On recouvre un rectangle de pâte d’une garniture à la citrouille avant de couvrir de bandes de pâte de façon aléatoire, pour imiter une momie. On ajoute un mélange de cannelle et de sucre le dessus. Lorsque les biscuits ont suffisamment refroidi, on décore avec des bonbons pour faire les yeux, ou un peu de glaçage.
Retrouvez la recette ici.
5. «Citrouilles» de poivrons farcis
Crédit photo: everydayjenny.com
On donne simplement un «twist» d’Halloween à nos poivrons farcis habituels en y découpant des visages de citrouille et en conservant le dessus pour la décoration.
Retrouvez les détails ici.
6. Poupées vaudou
Crédit photo: notquitenigella.com
On métamorphose nos gentils petits bonshommes en pain d’épice en d’inquiétantes poupées vaudou.
Retrouvez les détails ici.
7. Guimauves Frankenstein
Crédit photo: justataste.com
On plante un pique à brochette ou un bâton à sucette dans une grosse guimauve, on la trempe dans du chocolat blanc coloré ou du fondant vert (en vente dans les magasins d’artisanat). Lorsque c’est bien sec, on trempe le dessus des guimauves dans du chocolat au lait pour faire les cheveux, en utilisant un cure-dent pour faire des «mèches». On colle ensuite des morceaux de bretzels de chaque côté du «cou» et on décore à notre goût avec des bonbons, du glaçage ou des crayons à l'encre comestible.
Retrouvez la recette ici.
8. Biscuits araignées
Crédit photo: princesspinkygirl.com
On fait gaffe! Des araignées ont envahi notre fournée de biscuits.
Retrouvez la recette ici.
9. Cocktail d'Halloween
Crédit photo: karaspartyideas.com
Un cocktail aux couleurs de l’Halloween fait avec du jus de mangue, de la boisson gazeuse, du Jell-O au citron et de la crème fouettée.
Retrouvez la recette ici.
10. Cerveau en boîte
Crédit photo: livinglocurto.com
Encore une fois, tout est une question de présentation. On met un petit gâteau aux fraises dans un pot Mason, on met du «sang» par-dessus (c’est-à-dire de la confiture de fraises) et on utilise du glaçage rose-gris pour recouvrir le tout en petits filaments, afin d’imiter un cerveau.
Retrouvez la recette ici.
11. Pommes caramel vampires
Crédit photo: ericasweettooth.com
Des pommes vampires au caramel! Même les dents sont savoureuses!
Retrouvez la recette ici.
12. Oeufs farcis effrayants
Crédit photo: familyspice.com
Des œufs remplis de vers : quel délice quand on sait que c’est entièrement de la frime.
Retrouvez la recette ici.
13. Minipizzas en forme de citrouille
Crédit photo: dinneratthezoo.com
On utilise de la pâte à tarte coupée en forme de citrouille à l’aide d’un emporte-pièce, qu’on garnit de ses condiments favoris; sauce à pizza, fromage, viande, etc. On referme avec une seconde pâte en forme de citrouille et on scelle bien les bords à l’aide d’une fourchette.
Retrouvez la recette ici.
14. Pizza aux bonbons
Crédit photo: lilluna.com
Avec les restes de bonbons (ou ceux ramassés durant la tournée des enfants), on prépare une pizza dont la croûte est un énorme biscuit.
Retrouvez la recette ici.
Essayez nos desserts d’automne sans cuisson:
Crédit photo: delish.com