10 idées de cadeaux à offrir à un campeur qui aime la bouffe

Présenté par

Si vous avez des amateurs de camping foodies parmi votre entourage, pensez à leur faire des cadeaux de Noël originaux qu’ils pourront pleinement apprécier lors de la saison prochaine!

1. Un ballon à crème glacée

SAIL

On joint vraiment l’utile à l’agréable! Ce ballon a deux cavités : la première permet d’y verser les ingrédients pour la crème glacée (crème, lait, sucre, saveur) et la deuxième de la glace et du sel, qui vont permettre à la crème glacée de prendre. Ensuite, il s’agit simplement de jouer au ballon pendant au moins 20 minutes, puis le dessert est prêt! Avouez que le design est trop beau, en plus. Il est sans BPA et offert en 3 couleurs.

39 $ chez SAIL

2. Une planche à découper

Camping for Foodies

En plus d’être mignonne, cette planche en plastique solide mais flexible est parfaite en camping! Elle se nettoie super facilement, peut se rouler pour le transport et peut même s’accrocher pour décorer une roulotte.

32 $ sur Amazon

3. Un kit de S’mores

Main tenant un S'mores

Kenrick Mills sur Unsplash

Pour préparer ce dessert classique des feux de camp, il existe des trousses déjà prêtes, qu’ils auront hâte d’essayer l’été prochain. Mais rien ne vous empêche de faire ce kit vous-mêmes, en assemblant dans un joli contenant des biscuits graham, des barres de chocolat au lait et des grosses guimauves.

Les kits pour S’mores se détaillent environ 10 $ dans les épiceries et magasins à grande surface.

4. Une lumière pour glacière au DEL

Coleman

Ça peut sembler à prime abord un item un peu insignifiant… Mais c’est en fait l’un de des articles les plus populaires sur les sites spécialisés! Comme cadeau de bas de Noël, on ne pourrait pas faire mieux. Cette lumière à piles (incluses) s’accroche sur l’intérieur du couvercle de n’importe quelle glacière et permet d’éclairer celle-ci lorsqu’il fait noir. Simple, mais super ingénieux et pratique! Elle possède même un mode automatique pour ne pas gaspiller la pile pendant que la glacière est fermée. 

13 $, Coleman

5. Une machine à expresso

Machine à espresso

SAIL

Parce que tout foodie qui se respecte voudra déguster un excellent café le matin, même en camping! Cette machine compacte, qui peut faire jusqu’à 4 expressos doubles à la fois en quelques minutes, est un must. La tasse en métal est fournie et la poignée se replie pour un rangement compact.

50 $ chez SAIL

6. Une casserole à popcorn

Home Depot

Du maïs soufflé directement sur le feu, c’est fantastique! En plus du manche sécuritaire et ergonomique, il permet de faire plus de 12 tasses de popcorn à la fois, donc assez pour toute la famille. Le manche se détache pour faciliter le transport.

18 $ chez Home Depot

7. Un mini réchaud

SAIL

Complètement indispensable en camping, ce réchaud compact est très léger (73 grammes) et performant. Il permet à de l’eau dans une casserole posée sur le dessus de bouillir en quelques minutes seulement. Il est conçu pour résister au vent et comprend un étui de transport.

60 $ chez SAIL

8. Des épices

Monicore sur Pexels

Un beau cadeau significatif à assembler soi-même : un ensemble comprenant les épices et assaisonnements les plus utiles, dans de tous petits contenants. Il s’agit simplement d’acheter des contenants vides, par exemple dans un magasin du dollar et de faire vos propres mélanges à offrir, bien identifiés.

9. Des fourchettes téléscopiques

Amazon

Elles peuvent s’étendre jusqu’à près d’un mètre pour permettre de griller des guimauves, des saucisses, des brochettes, des épis de maïs et plein d’autres aliments sur le feu. Les couleurs permettent de bien identifier le propriétaire de chaque fourchette et elles viennent même avec leur pochette de transport.

17 $ le paquet de 8 sur Amazon

10. Des verres à vin sans pied 

SAIL

Ils sont chics, faciles à transporter et incassables. Parce que la flasque en métal, c’est un peu dépassé, même en camping!

9 $ chacun chez SAIL

Retrouvez encore plus d’idées-cadeaux des fêtes pour tous les amateurs de plein air chez SAIL.

Les plus récents