Des idées pour un déjeuner de Noël magique

Présenté par

Les matins de Noël ont toujours été magiques pour moi. Tout le monde est plus reposé, on a le temps de paresser et de manger lentement tout en redécouvrant les cadeaux déballés la veille. Un moment reposant et joyeux à travers la frénésie des réveillons.

Et avec ces 10 idées de recettes faciles, mais festives, je suis assurée que mon prochain déjeuner de Noël sera parfait.

1. Un étagé de crêpes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Eleonora G. (@eleonora_g) on

Pour un effet spectaculaire digne de ce déjeuner de Noël, utilisez notre recette de crêpes véganes, mais doublez la recette et faites des crêpes de différentes circonférences, pour ensuite les assembler façon sapin de Noël. Entre chaque étage, vous pouvez mettre n'importe quelle garniture que vous aimez : caramel salé, tartinade au choix, confiture... Le sapin est ensuite coiffé d'une belle étoile en biscuit, de sucre en poudre (la neige!), de petits bonbons colorés et de petits fruits frais au choix.

2. Des muffins au Nutella

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sally McKenney (@sallysbakeblog) on

Voilà des muffins qui se mangeront en quelques bouchées! Pour les réaliser, suivez notre recette de muffins de base et ajoutez la tartinade choco-noisette de la manière suivante: remplissez chaque cavité à moitié, ajoutez une cuillère de Nutella puis remplissez les cavités au 3/4 avec le reste de la pâte. Une fois cuits (tout de suite en sortant du four, alors qu'ils sont encore chauds), ajoutez du sucre à la cannelle sur le dessus. Totalement irrésistibles.

3. Des gaufres au pain d’épices

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Katie (@bakeit.paleo) on

Ajoutez à notre recette de gaufres à la levure les ingrédients suivants : 1 c. à soupe de mélasse, 3/4 de c. à thé de cannelle, 3/4 de c. à thé de gingembre en poudre et 3/4 de c. à thé de muscade. Servez-les avec du sirop d'érable, des fruits frais, du sucre en poudre, etc.

4. Le meilleur pain aux bananes

Pain aux bananes

July Prokopiv / Shutterstock

C'est un grand classique toujours aussi apprécié! Et puis, ce qui est super de cette recette, c'est qu'elle propose plein de variantes gourmandes qui sont parfaites pour le matin de Noël: chocolat, pacanes grillées, bananes caramélisées...

Voir notre recette de pain aux bananes.

5. Un café surprise à l'Amarula

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Degustte café e sorvete (@degusttecafeesorvete) on

Un petit plaisir pour les grands, pour bien souligner l'occasion spéciale et ajouter encore plus de magie au déjeuner.

Pour un café surprise : 

  • 1/2 tasse de café fort
  • 2 onces d'Amarula Crème
  • 1/3 de tasse de crème fouettée
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1 c. à soupe de poudre pour chocolat chaud

Mélanger tous les ingrédients sauf la crème fouettée dans une grande tasse. Ajouter la crème fouettée sur le dessus, puis saupoudrer avec un peu plus de poudre pour chocolat chaud.

6. Des cronuts maison

Joël Landry

Les cronuts, ce sont un hybride irrésistible entre un croissant et un beigne. Pour Noël, vous pourriez parfumer un glaçage rapide avec 1/2 c. à thé d'essence de menthe poivrée ou encore ajouter de petits bonbons rouges et verts!

Voir notre recette de cronuts maison.

7. Des pancakes Père Noël

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Our Summer Christmas (@oursummerchristmas) on

Dans ce cas-ci, l'accent est vraiment mis sur la décoration plutôt que sur la recette. On fait des pancakes toutes simples et on utilise de la crème fouettée, des fraises ainsi que des pépites de chocolat pour faire la barbe et les détails. Super facile, mais effet wow garanti!

Les plus populaires

Les plus récents