8 ingrédients végétaliens à avoir chez-soi durant la quarantaine

Il faut tous rester à la maison pour les prochaines semaines afin d'éviter la propagation de la COVID-19. Profitons de cette quarantaine forcée pour cuisiner!

En manque d'idées? Pas de problème! Voici 8 ingrédients végétaliens à avoir chez-soi durant votre isolement. Avec ceux-ci, vous pourrez créer une multitude de recettes simples à la maison qui plairont aux végétariens, véganes, flexitariens ou encore les plus curieux!

Du tofu

Tofu cuit

Oksana Mizina | Shutterstock

Le tofu sera sans aucun doute votre meilleur ami pendant toute la quarantaine! Que ce soit pour le brunch, le dîner ou le souper, le tofu est riche faible en calories et riche en protéïnes. Il contient aussi du magnésium, du zinc, du potassium et du calcium!

Essayez nos meilleures recettes avec du tofu :

Des noix et des graines 

Graines

Shutterstock - yesyesterday

Tous les vegétaliens qui se respectent gardent en tout temps dans leur garde-manger une multitude de graines. Que ce soit des graines de chia, des graines de sésames, des graines de lin ou de courge, elles sont bonnes pour la santé et vous seront surtout essentielles lors de plusieurs recettes!

Essayez nos recettes avec des noix et des graines :

Des laits végétaux 

Lait végétal

Shutterstock - Foxxy63

Vous les utiliserez dans vos céréales du matin, dans vos smoothies ou même pour préparer certaines sauces! Il y en a pour tous les goûts : lait d'amande, lait de coco, lait d'avoine, lait de riz... Les possibilités sont infinies! Découvrez ici nos 5 laits végétaux préférés.

Essayez nos recettes avec des laits végétaux :

De la levure alimentaire 

Levure alimentaire

Shutterstock - Nedim Bajramovic

Tous les végétaliens (ou presque) le savent, la levure alimentaire est un indispensable pour ajouter de la saveur à toutes les recettes. Sous forme de flocons, celle-ci est riche en vitamine B12 et a un goût un peu «fromagé». Vous pouvez en saupoudrez un peu partout, autant sur le tofu que directement dans vos salades!

Des légumineuses

Shutterstock/nadianb

Haricots blancs ou rouges, lentilles, pois chiches... il est toujours utile d'avoir en tout temps des légumes en conserves sous la main. Vous n'aurez qu'à les réchauffer pour les ajouter à vos recettes préférées et le tour est joué! 

Nos meilleures recettes avec des légumineuses :

Du tempeh

Tempeh

Shutterstock - Dani Daniar

Tout comme le tofu, il est fabriqué à partir de fèves de soya qui sont ici toutefois fermentées. On peut le manger en entrée ou dans des salades et l'utiliser dans plusieurs recettes pour remplacer la viande. Une excellente alternative pour ceux qui n'ont pas peur d'explorer de nouvelles saveurs!

Essayez nos meilleures recettes avec du tempeh :

Des sauces et des condiments 

Sauce soya pour sushis dans un petit bol blanc avec des baguettes en bois sur un napperon de bambou

Shutterstock

Assurez-vous d'avoir en tout temps des sauces et des condiments de toutes sortes! Les indispensables sont bien sûr la sauce de soja, de la sauce hoisin, de la sauce sriracha, du pesto végétalien. Découvrez maintenant des idées de marinades aux ingrédients ultra-simples pour relever le tofu!

Des fruits congelés 

Fraises, framboises, pêches et oranges congelés

Shutterstock

Les fruits congelés seront un excellent dépanneur pour vos smoothies du matin ou pour vos desserts. Bleuets, fraises, framboises, mangues, ananas, melons d'eau... On peut tous les trouver en épicerie! 

Pour vous aider à bien manger pendant la quarantaine, l'équipe de Fraîchement Pressé vous propose également des alternatives aux grandes chaînes pour faire son épicerie et un distributeur alimentaire qui propose des paniers de fruits et légumes frais.

Les plus récents