Nous avons testé 5 viandes hachées végétaliennes : voici nos favorites

Vous voulez réduire votre consommation de viande en 2020? Les viandes hachées végétaliennes sont une excellente façon pour faire une transition vers une alimentation végétale. Il existe maintenant plusieurs options de «fausses» viandes hachées un peu partout en épicerie.

Ces options véganes se cuisinent dans la plupart de vos plats préférés, comme les pâtes, les lasagnes et les pâtés chinois. Nous en avons testé quelques-unes afin de vous faciliter la vie!

Voici 5 viandes hachées végétaliennes à essayer.

1. Lightlife

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lightlife (@lightlifefoods) le

Conçu avec de la protéine de pois, la simili-viande hachée végétale de Lightlife a un excellent goût. La texture est surprenante et se rapproche beaucoup de celle du boeuf haché. Il s'agit d'une excellente option de transition à inclure dans ses recettes préférées.

Note :  4,5/5

2. Beyond Meat

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Beyond Meat (@beyondmeat) le

Les boulettes de burger de chez Beyond Meat ont pris d'assaut les chaînes de restaurants rapides dans les deux dernières années. Voilà qu'on peut maintenant se procurer dans certaines épiceries spécialisées la version «viande hachée»! Cette option est probablement celle qui plaira le plus à ceux qui aiment le goût et la texture de la viande. On vous suggère aussi de jeter un oeil à leurs délicieuses saucisses véganes... elles sont délicieuses! Idéal pour un BBQ entre amis ou un brunch en famille!

Note :  5/5

3. Gardein

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Packaged Vegan (@packagedvegan) le

La simili-viande hachée végétale de chez Gardein est une excellente source de protéines. Elle est également sans gluten et contient 87% moins de gras que le boeuf haché. Ne passez surtout pas à côté de cet essentiel dans votre liste d’épicerie. 

​Note :  4,5/5

4. Yves Veggie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yves Veggie Cuisine (@yvesveggiecuisine) le

Le sans-viande haché de chez Yves Veggie est un bon dépanneur. À base de soja et de blé, il remplace le boeuf haché cuit dans toutes vos recettes préférées, comme le chili, les pâtes ou les tacos. Yves Veggie propose plusieurs saveurs de viandes végétales : mexicaine, jardinière et iltaienne. On aime la texture et les produits sont faciles à cuisiner, mais ce n'est pas celle qui nous a le plus impressionnés par son goût.

​Note :  3.5/5

5. VG Gourmet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VG Gourmet 🇨🇦 (@vegetariangourmet) le

VG Gourmet propose une option de viande hachée végétalienne sans soya. Il s'agit plutôt d'un succulent mélange de légumes frais rôtis et de lentilles. Excellent dans un chili, des tacos ou même sur une salade! La compagnie VG Gourmet a été conçue en 2015 par le couple formé d'Emmanuel Castiel et sa femme Chantal Bekhor. Une raison de plus d'acheter ce produit et ainsi encourager une entreprise d'ici!

Note :  4/5


Découvrez aussi maintenant nos burgers végétaliens préférés. Bonne dégustation!

Les plus récents