Nous avons testé 5 végépâtés : voici nos favoris

Vous tentez de réduire votre consommation de viande ? Les végépâtés sont une excellente façon de commencer à faire une transition vers une alimentation plus végétale ! Il existe une panoplie de pâtés sans viande sur le marché pour plaire à tous les gouts. 

Nous avons alors testé des végépâtés disponibles un peu partout en épicerie pour vous faciliter la vie. Promis, les omnivores seront très surpris ! 

Voici 5 végépâtés à essayer qui nous ont convaincus par leur gout et leur texture : 

1. Fontaine Santé

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Fontaine Santé (@fontaine_sante) le

On craque pour le végépâté traditionnel de Fontaine Santé ! Composé de graines de tournesol, de carottes, de pommes de terre, d’oignons, de fines herbes et d’ail, il est idéal dans un sandwich ou en collation. Son gout léger plaira à tous. Ne passez surtout pas à côté de cet essentiel dans votre liste d’épicerie.

Fontaine Santé offre également des trempettes et des hummus de qualité. À essayer !

Note : 4/5

2. Porat

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The FoodRoom (@thefoodroomkitchens) le

Les végépâtés de chez Porat sont tout simplement délicieux. À base de pois chiches, de graines de tournesol et de tofu biologique, ils sont succulents sur du pain, avec des craquelins ou en trempette. On adore surtout leur gout riche, qui vous charmera à coup sûr. Il est également une excellente source de protéines. 

Note : 4/5

3. Jardin Santé

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Melissa & Mathieu (@melimatmat) le

Cette entreprise familiale située à Mirabel cuisine d’excellents produits biologiques de première qualité. Le gout de leurs différents végépâtés est tout simplement unique. Plusieurs saveurs sont disponibles en épicerie, dont Provençal avec lin et huile d’olive, Toscan avec tomates séchées, Méditerranéen aux épinards et Indien aux lentilles et cari. Que ce soit sur du pain avec une salade, ou sur des craquelins, ou dans une assiette de fromages, les végépâtés des Aliments Jardin Santé sont de très bonnes options sans viande !

Note : 4/5

4. BioBon

Végé-pâté - Biobon

Marché des Fermes Lufa

Le végépâté BioBon est probablement notre préféré de cette liste. Il est parfait dans les wraps et les sandwichs. On peut également le manger en collation avec des craquelins. Son gout et sa texture sauront sans aucun doute plaire aux omnivores comme aux végétaliens. Plusieurs saveurs sont disponibles en épicerie.

Note : 5/5

5. Sojami

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sojami (@lesojami) le

Les trempettes Sojami à base de tofu lactofermenté se rapprochent du gout des fromages de lait de vache. On peut retrouver plusieurs saveurs en épicerie, dont au basilic, au curcuma, aux échalotes et ciboulettes, aux 5 poivres et aux fines herbes. Les trempettes sont également une bonne source de protéines. Elles s’insèrent très bien dans des assiettes de fromages, en plus d’être délicieuses avec du pain ou des craquelins. Un produit à découvrir assurément !

Note : 4/5

Bonne dégustation !

Recommandé pour vous

Les plus récents