Nous avons testé 5 yogourts véganes : voici nos favoris

Vous êtes végétalien, intolérant au lactose ou tentez simplement de réduire votre consommation de produits laitiers? Dans les dernières années, le marché des yogourts végétaux a explosé. On peut retrouver une grande variété de yogourts véganes autant dans les épiceries que dans les marchés spécialisés. Que ce soit à base de soya, d'amandes, de cajou ou de noix de coco, plusieurs choix s'offrent à vous!

Tous les yogourts végétaux en valent-ils la peine? Quels sont les meilleurs au goût?
Voici 5 yogourts véganes qui nous ont convaincu par leur goût et leur texture.

1. Maison Riviera

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Maison Riviera (@maison_riviera) le

Cette nouveauté végétalienne de la Maison Riviera est un incontournable. Plusieurs saveurs aux délicieux parfums tropicaux sont disponibles. Ces yogourts à base de lait de coco sans ingrédients d'origine animale sont également maintenant disponibles dans la plupart des épiceries, ce qui est un énorme avantage. Il s'agit aussi du yogourt végane avec la texture et le goût qui se rapproche le plus d'un yogourt de lait de vache. 

Note : 5/5

2. Yoso

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yoso (@enjoyyoso) le

Yoso offre une grande variété de yogourts véganes à base d'amande, de soya, de noix de coco et de cajou. Nos préférées sont sans aucun doute celles à base de soya pour leur texture et leur goût prononcé. Le yogourt aux framboises est à essayer absolument! Comme ces petits fruits contiennent une grande quantité de vitamine C, ce yogourt est bon pour renforcer votre système immunitaire. Attention : le goût unique des produits Yoso ne plaira pas cependant à tous les omnivores. 

Note : 3,5/5

3. Silk

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Silk Canada (@silk_canada) le

Le yogourt non sucré de Silk est l'un des meilleurs sur le marché. On apprécie le goût et la texture. Préparé avec du lait de coco, ce yogourt végétal est sans cholestérol. Une option succulente qui peut facilement se trouver dans la plupart des épiceries, spécialisées ou non.

Note : 4/5

4. Daiya

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daiya Foods (@daiyafoods) le

Le goût des yogourts Daiya ne plaira peut-être pas aux moins habitués des produits non laitiers, mais il vaut tout de même le détour. Une grande variété de saveurs s'offrent à vous. La texture est crémeuse, tout comme le yogourt de lait de vache. Il contient des protéines, du calcium et de véritables morceaux de fruits.

Note : 3,5/5

5. Maison Le Grand

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Love Le Grand (@love.legrand) le

Les yogourts végétaliens de Maison Le Grand sont à base de riz, de noix de cajou et de crème de noix de coco. Leur texture est agréable. On retrouve plusieurs saveurs en épicerie : citron, framboise, petits fruits, cold brew café et vanille. Une alternative au yogourt de lait de vache qui ne laissera personne indifférent!

Note : 4/5

Bonne dégustation!

Les plus récents