Ce que vous devez savoir sur le nouveau Time Out Market à Montréal

C’est le jeudi 14 novembre que le très attendu Time Out Market ouvre ses portes à Montréal, au Centre Eaton sur Sainte-Catherine! Le concept de ce marché gastronomique et culturel a originalement été lancé en 2014 à Lisbonne au Portugal et c'est l'attraction la plus visitée de ce pays. Ont suivi d’autres succursales à Miami, New York et Boston. Le Time Out Market devait donc immanquablement se développer à Montréal, ville foodie par excellence. La métropole devient donc la première ville à accueillir la bannière au Canada!

Le Time Out Market du Centre Eaton s’étend sur 40 000 pieds carrés et propose une ambiance conviviale, où les restaurateurs parmi les meilleurs de la ville offrent leurs spécialités savoureuses au comptoir. Au menu : pâtes fraîches, tartares, ramens, salades, burgers, cuisines fusion... De tout pour tous les goûts! En plus de la nourriture, vous trouverez également des boissons alcoolisées, une boutique de produits locaux ainsi qu’un atelier de démonstration et une école de cuisine. 

Les meilleurs chefs de Montréal

Une barmaid prépare un cocktail

JF Galipeau

16 chefs prisés de la métropole ont été choisis pour participer à l’aventure, incluant Normand Laprise avec son resto Burger T!, Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson du Montréal Plaza Deli ainsi que Paul Toussaint, qui servira des délices haïtiens dans un resto à son propre nom.

Parmi les autres restos disponibles, on peut compter entre autres le Olive et Gourmando, le Club Chasse et Pêche, le Grumann 78, le Red Tiger, le Marusan, le Moleskine et le Hof SuCrée. Vous risquez d'apprécier la grande sélection de boissons non alcoolisées, mais aussi les bières, les vins et les nombreux cocktails signature créés par les bars les plus hot de Montréal! Vous pouvez aussi y aller en famille.

L’entreprise Signé Local s’installe également au Time Out Market, offrant une foule de produits faits ici tels de des produits du terroir, des objets déco, des vêtements et accessoires, des produits de beauté, etc. Finalement, il sera possible de suivre des cours de cuisine présentés par Ateliers & Saveurs.

Le Time Out Market sera ouvert du lundi au vendredi à partir de 8 :00 (ce ne sont pas tous les restaurants qui offriront le petit déjeuner par contre) et la fin de semaine à partir de 9 :00. Le marché demeurera ouvert jusqu’à 21 :00 du dimanche au mercredi, puis jusqu’à minuit du jeudi au samedi. 

Les plus populaires

Les plus récents