Nos 10 meilleures recettes d’automne

Est-ce que pour vous, la bouffe d’automne rime avec plats mijotés, gourmands et réconfortants? On vous comprend, c'est la même chose pour nous ! Quand le temps refroidit, on a envie d'assiettes de pâtes gratinées, de plats braisés, de conserves maison et de soupes consistantes. Découvrez nos 10 recettes d’automne favorites!

1. Tarte flambée aux pommes et oignons caramélisés

Marie-Ève Laforte

Ce pain plat garni originaire de l'Alsace, aussi appelé "flammkueche" se sert aussi bien à l'apéro qu'à l'heure du lunch avec une salade verte. On adore les saveurs de pomme et de muscade mélangées à celle du fromage fondu et du bacon. Retrouvez la recette de tarte flambée ici.

2. Potage à la courge, noix de coco, sauge et muscade

Potage à la courge, noix de coco, sauge et muscade

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

Ce potage, consistant et réconfortant, se laisse savourer avec plaisir par une froide journée d'automne. Retrouvez la recette de potage ici.

3. Poulet au cidre de pommes

Marie-Ève Laforte

Ce poulet, mijoté avec des pommes et nappé d'une sauce onctueuse est un vrai régal! Retrouvez la recette de poulet au cidre de pommes ici.

4. Macaroni au fromage et à la courge musquée

Macaroni au fromage et à la courge musquée

Jennifer Pallian

Un combo de deux saveurs ultra réconfortantes : la courge musquée et le macaroni au fromage. Avec sa garniture de chapelure et de fromage, c’est un succès assuré! Retrouvez la recette de macaroni ici.

5. Macaroni au fromage et bacon

Macaronis au fromage au bacon

Natasha Loiseau

Parce qu'on ne se tanne pas du macaroni au fromage, essayez aussi cette version avec du bacon et un mélange de fromage. Tout simplement décadent! Retrouvez la recette de macaroni au fromage et bacon ici.

6. Boeuf braisé BBQ

Boeuf braisé BBQ

Jessica Wahba Mousseau

Ce rôti de palette, longuement cuit au four, fait saliver avec sa sauce BBQ qui rappelle les barbecues de cet été ! Retrouvez la recette de boeuf braisé ici.

7. Légumes marinés

Marinades en pots

Brooke Larke | Unsplash

L'automne, c'est également le temps de faire des conserves et des marinades  avec l'abondance de légumes récoltés. Et c'est loin d'être compliqué! Voici la technique pour préparer rapidement des marinades de légumes.

8. Boulettes de viande farcies au fromage

Boulettes

Marie-Ève Laforte

Ces savoureuses boulettes cachent une surprise à l'intérieur : du bocconcini fondant! Retrouvez la recette de boulettes ici.

9. Tagliatelle aux champignons, pancetta, kale et parmesan

Emilie Gaillet

De la crème épaisse, de la pancetta, des champignons, du kale et du parmesan.... Il n'en faut pas plus pour obtenir un plat de pâtes gourmand et aux allures gastronomiques. Retrouvez la recette de tagliatelle aux champignons ici.

10. Tarte sucrée à la courge musquée, à l'érable et à la cardamome

Tarte sucrée à la courge musquée, à l'érable, à la cardamome, orange et amandes

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

On termine ce top de recettes d'automne sur une note sucrée avec ce dessert qui se prépare en 20 minutes. Retrouvez la recette de tarte sucrée à la courge musquée, à l'érable et à la cardamome ici.


Vous aimerez aussi:

10 soupers rapides avec des légumineuses en boîte       10 repas prêts en 10 minutes
 
10 façons de transformer le «steak haché» plate en plat délicieux
falafel burger oeuf avocat tomates pain fines herbes Sandwich steak haché

 

Les plus récents