8 façons originales de manger des oeufs au déjeuner

On retrouve des plats à base d’oeufs dans presque tous les brunchs. Incontournables du déjeuner, on les aime pour leur goût, leurs propriétés nutritives et la simplicité avec laquelle on peut les cuisiner. Mais surtout, l’oeuf est d’une grande polyvalence en cuisine et se renouvelle sans cesse dans l’assiette.

Pour faire changement des traditionnelles omelettes et oeufs brouillés, je vous propose 10 recettes un peu différentes pour manger des oeufs au déjeuner.   

1. Shakshuka

Shakshuka dans une poêle de fonte

Jennifer Pallian

Des œufs cuits doucement dans de la sauce tomate avec du feta grillé… un déjeuner facile à préparer, à manger avec de la baguette ou du pain pita. Retrouvez la recette ici.

2. Sandwich déjeneur oeuf, steak au bleu et sauce hollandaise

Sandwich déjeuner - œuf, steak au bleu et sauce hollandaise

Jennifer Pallian

Il est facile de sortir de l’ordinaire avec ce déjeuner réinventé qui se prépare en un rien de temps. Retrouvez cette recette ici.

3. Gruau au beurre salé, avocat et oeufs miroirs

Gruau au beurre salé, avocat et œuf miroir

avocadosfrommexico.ca

Qui a dit qu'un gruau devait être sucré? On essaye cette délicieuse version ultra réconfortante! Retrouvez la recette ici.

4. Omelette au chorizo

Omelette au chorizo

La parfaite motivation pour sortir du lit le matin! Du chorizo, des légumes, des œufs; tout y est!5. Déjeuner en nid de pâte phyllo. Retrouvez la recette ici.

5. Petits bateaux déjeuner à la patate douce

Marie-Ève Laforte

Une nouvelle manière exquise de manger ses oeufs le matin (ou le reste de la journée, tsé...)!  La recette se trouve ici.

6. Pizza déjeuner au basilic

Pizza déjeuner maison basilic et oeufs

Marie-Ève Laforte

Une exquise pizza déjeuner au parfum de basilic, avec une petite sauce hollandaise facile. Psst! On ne vous jugera pas si vous la mangez pour souper! Retrouvez la recette ici.

7. Omelette à la courgette

Une omelette de courgettes fraîches et d’oignons nouveaux que l’on peut accompagner d’une salade et de pain. Retrouvez la recette ici.

8. Tartine bénédictine

 

A post shared by Pablo Zapico (@zapicopablo) on

Les oeufs bénédictine sont un incontournable des brunchs. Pour varier, on utilise dans cette version du pain de campagne grillé sur lequel on ajoute fromage Jalsberg, jambon et roquette avant de recouvrir le tout d'un oeuf poché et de napper de sauce hollandaise. Retrouvez la recette complète ici.

 

Sur le même sujet